Le PSG "soutient Galtier après les menaces nombreuses et inacceptables"

Le PSG "soutient Galtier après les menaces nombreuses et inacceptables"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 14 avril 2023 à 17h00

Christophe Galtier a pu compter, vendredi, sur l'appui de son employeur face à la polémique de racisme qui le vise depuis quelques jours - l'opposant à Julien Fournier, avec qui il travaillait à l'OGC Nice. Un communiqué a été lu à la presse.

En préambule de la conférence de presse de Christophe Galtier, au-delà de la défense relayée par l'entraîneur du Paris Saint-Germain lui-même, le chef de la communication a aussi prononcé un discours afin de démontrer le soutien officiel du club à son entraîneur : "Des allégations graves ont été portées dans les médias à l'encontre de notre coach, qui y a répondu clairement en les démentant fermement et en annonçant qu'il allait porter plainte. Le Paris Saint-Germain soutient Christophe Galtier après les menaces nombreuses et inacceptables qu'il a reçues et souhaite désormais que la vérité soit établie par la justice. En attendant la conclusion du temps judiciaire, et dans un souci de protéger la sécurité de tous, le club appelle chacun à ses responsabilités et à l'apaisement."


Nommé cet été, Julien Maynard (ancien journaliste de TF1 et proche de Kylian Mbappé) a enfin rappelé que "le PSG, sa direction, ses joueurs et tous ses salariés n'ont aucune tolérance pour l'intolérance, sur et en dehors des terrains" : "La lutte contre le racisme et toutes les formes de discrimination est un engagement fondamental du club." Et de rappeler, là encore au nom de l'institution, que le club ne se laissera pas troubler et que tout le monde restera pleinement concentré sur le match de samedi contre Lens, si important dans la lutte pour le titre (il n'y a que six points d'écart entre les Parisiens et leurs dauphins). Alors que le passage de Christophe Galtier à Nice, le week-end dernier (0-2), avait déjà été mouvementé après une banderole insultante des supporters des Aiglons, son récent passé à l'OGCN lui a décidément fait passer une terrible semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.