Faraj Benlahoucine, Media365, publié le dimanche 18 août 2024 à 10h49
Blessé quelques minutes après son entrée en jeu à Brest lors de la reprise de la Ligue 1 ce samedi avec l'OM, Faris Moumbagna suscite l'inquiétude. Une rupture des ligaments du genou est suspectée.
Ce samedi au stade Francis-Le Blé de Brest, l'OM s'est installé aux commandes de la Ligue 1 après son succès éclatant (1-5). Une première en match officiel couronnée de succès pour Roberto de Zerbi sur le banc marseillais, ternie toutefois par la blessure de Faris Moumbagna. D'autant plus que celle-ci inquiète grandement. Entré en jeu à la 71eme minute à la place de la recrue Elye Wahi, le Camerounais s'est effondré après un mauvais appui. Les images du ralenti ont donné des frissons aux téléspectateurs, on y voit le genou de l'attaquant se tordre avant qu'il ne demeure immobilisé au sol, dans l'incapacité de se relever.
Faris Moumbagna a d'ailleurs été évacué sur civière et remplacé dans la foulée par le jeune de 17 ans, Enzo Sternal, à la 79eme minute. "Je ne sais pas combien de temps nous perdrons Faris Moumbagna, c'est l'unique note négative de cette journée. Nous sommes proches de lui, c'est un garçon en or, un joueur important, j'espère que ce n'est rien pour lui. Espérons que ce ne soit rien de grave" a regretté son entraîneur face à la presse après la rencontre. Mais force est de constater que les signaux ne présagent rien de bon.
Rupture des ligaments pour Moumbagna ?
À sa descente de l'avion dans la soirée lors du retour des Marseillais, Faris Moumbagna est apparu en béquilles, le visage dissimulé sous sa capuche. Naturellement, la crainte d'une blessure grave - une rupture des ligaments - plane telle une épée de Damoclès au-dessus de la tête du joueur. Décidément cette reprise de la Ligue 1 n'a pas été tendre avec les acteurs. Lors du match d'ouverture vendredi soir au Havre, l'attaquant du PSG Gonçalo Ramos s'est blessé à la cheville et manquera à l'appel pendant trois mois. Puis samedi en début de soirée, c'est le Lillois Angel Gomes, victime d'un choc violent à la tête, qui a suscité des craintes.