L1 (J8) : Strasbourg sans pitié avec Brest

L1 (J8) : Strasbourg sans pitié avec Brest©Panoramic, Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le dimanche 25 octobre 2020 à 17h05

Dominateur au Stade Francis-le-Blé, Strasbourg a nettement pris le dessus sur Brest (0-3) et repart de l'avant contrairement aux Bretons.

Le coup d'arrêt est confirmé pour Brest. Après une défaite à Nantes (3-1) le week-end dernier, les Brestois ont perdu à la maison contre Strasbourg (3-0). Les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont posé leur jeu dans cette rencontre mais ont manqué d'efficacité dans le dernier geste. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir la premier grosse occasion brestoise. L' attaquant de Brest Gaëtan Charbonnier a placé une tête dans la surface de Strasbourg sur un corner. Kamara a éloigné le danger et a évité l'égalisation pour les locaux (0-1, 33eme). Quelques instants après, les joueurs de Brest ont réclamé un penalty après une faute de Anthony Caci sur Romain Faivre (38eme), sans que l'arbitre n'aille dans leur sens. En seconde période, les Brestois ont essayé de réduire le score mais leurs actions offensives ont été neutralisées par Kamara avec Jérémy Le Douaron (52eme) ou la tête de Steve Mounié (59eme).

La revanche alsacienne

Les Strasbourgeois ont pris leur revanche sur les Brestois. Ils ont été battus sèchement la saison dernière par cette équipe (5-0). En difficulté en championnat avec une seule victoire en sept matchs, les visiteurs ont bien abordé ce déplacement. Ils ont ouvert le score par le biais de Habib Diallo (0-1, 27eme). La recrue venant de Metz a placé une tête gagnante. Juste avant la pause, Ludovic Ajorque a obtenu un penalty pour le Racing. Il a réalisé une tête dans la surface de réparation brestoise. Le ballon a touché la main de Julien Faussurier (36eme). L' arbitre a consulté le VAR et a désigné le point de penalty. Le latéral Kenny Lala l'a transformé (0-2, 40eme). En seconde période, les Alsaciens ont ajouté une nouvelle réalisation. Bien lancé par Habib Diallo, Ludovic Ajorque a trompé le gardien de Brest (0-3, 67eme). Grâce à ce succès, Strasbourg quitte sa place de barragiste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.