L'ASSE "est en Ligue 1 et demi", selon Dupraz

L'ASSE "est en Ligue 1 et demi", selon Dupraz©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 22 mai 2022 à 12h13

La 38eme et dernière soirée de Ligue 1 a été riche en émotions samedi, en haut comme en bas du classement. Saint-Etienne, relégué pendant près de 80 minutes, a décroché son barrage de haute lutte sur la pelouse de Nantes (1-1).



L'opération commando continue pour Pascal Dupraz, dont l'ASSE est allée arracher une place de barragiste en égalisant à Nantes (1-1) samedi soir : "On était en Ligue 2 avant le match, puis une bonne partie du match, désormais on est en Ligue 1 et demi. Je ne peux pas être satisfait car il reste deux matchs face à une très bonne équipe." En l'occurrence Auxerre, qui accueillera les Verts jeudi avant de se déplacer à Geoffroy-Guichard le dimanche. "Je sais que l'ASSE renaît toujours de ses cendres, c'est légendaire depuis que je suis gamin. Il n'y a plus qu'à le réaliser, je suis focus. On a toujours cette chance sur deux de se maintenir." C'est le credo du coach des Verts depuis son arrivée en décembre, alors que le retard était conséquent et les statistiques plus défavorables lorsqu'il a remplacé Claude Puel.

Romain Hamouma, buteur providentiel - à la 79eme minute - comme un symbole, achève sa dixième saison au club. L'ancien Caennais, s'il sait aussi que le travail est loin d'être terminé, ne peut tout de même pas masquer son soulagement (pour L'Equipe) : "A la trêve, avec douze points, on aurait signé tout de suite. On n'a jamais lâché, on ne peut pas nous enlever ça malgré nos nombreux défauts... On galère depuis trois saisons, ce but est très important pour moi car c'est sans doute ma dernière saison au club. Donner encore de l'espoir aux supporters, ça me touche vraiment. Je ne veux pas partir sur autre chose que le maintien." Les Stéphanois n'ont pas connu la Ligue 2 depuis 2004, année où ils étaient remontés en tant que champions de la division inférieure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.