Droits TV : La date pour le prochain appel d'offres de la Ligue 1 dévoilé

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 07 juin 2023 à 18h17

Comme relaté par L'Equipe, la LFP a validé ce mercredi la date du lancement du prochain appel d'offres pour les droits de diffusion de la Ligue 1. Ce sera le 12 septembre prochain.

La LFP aspire à convaincre les diffuseurs concernant la diffusion de la Ligue 1. Comme relaté par nos confrères de L'Equipe, le Conseil d'administration de la LFP a validé ce mercredi la date de lancement du prochain appel d'offres concernant les droits TV du championnat de France pour la période 2024-2028. Ce sera donc le 12 septembre 2023. Les diffuseurs intéressés auront un délai de près d'un mois pour répondre. Le thème des droits TV est particulièrement épineux en France, surtout depuis la faillite de Mediapro et ce qui s'est déroulé par la suite avec l'arrivée d'Amazon Prime Video dans le but de concurrencer Canal Plus. Dans les colonnes de L'Equipe, le président de la LFP s'est montré clair il y a quelques jours concernant les ambitions de l'instance.

Labrune vise le "milliard d'euros"

"On vise le milliard d'euros, même si le contexte macroéconomique et financier est délicat. C'est peut-être un peu optimiste mais on a une marge de progression importante sur l'international. En France, c'est un peu plus compliqué, surtout quand l'acteur majeur, Canal+, ne souhaite pas participer. Mais on travaille, on voit des gens..", a affirmé le président de la LFP, Vincent Labrune. A l'heure actuelle, l'instance présidée par l'ancien dirigeant de l'OM perçoit 624 millions d'euros par saison (250 millions par Amazon Prime Video, 332 millions par Canal + et 42 millions par Free). D'après des informations de nos confrères de RMC, une loi portée par deux sénateurs pourrait empêcher Amazon Prime Vidéo de récupérer la plupart des droits du championnat de France de Ligue 1. Ladite loi pourrait interdire à un diffuseur extérieur à l'Union européenne de détenir plus de deux tiers des droits de la Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.