Brest : Der Zakarian dénonce le "manque d'ambition" du club

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 04 février 2022 à 20h40

Marqué par la défaite concédée par Brest contre Nantes en Coupe de France (2-0), Michel Der Zakarian a glissé un tacle à l'encontre de sa direction, avant l'opposition face à Rennes, dimanche en Ligue 1 (17 heures).

Éliminé par Nantes le week-end dernier en 8èmes de finales de la Coupe de France (2-0), Brest "n'a pas joué le match", aux yeux de Michel Der Zakarian, qui a expliqué être "le premier fautif", suivi par les joueurs et la direction. Avant le déplacement à Rennes, dimanche dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1 (17 heures), le technicien a été plutôt offensif en conférence de presse, ciblant notamment sa direction. "Le problème, c'est que c'est toujours moi qui parle. Il faudrait que la direction le fasse aussi de temps en temps. Je pense que le club manque d'ambition. On n'est pas allé à Nantes pour gagner", a-t-il expliqué, dans des propos retranscrits par Le Télégramme.

Le départ de Faivre à Lyon n'était pas prévu

13ème de Ligue 1, Brest a perdu son leader technique, Romain Faivre, durant le mercato hivernal. Son transfert à Lyon, qui a certes rapporté 15 millions d'euros, n'était pas un choix de l'entraîneur. "Romain, ce n'était pas prévu qu'il parte. C'est la volonté du président, c'est son choix, c'est lui le patron", a précisé le natif d'Erevan. Concernant l'arrivée de Youcef Belaïli, recruté dans les dernières heures du mercato, il a livré quelques pensées, encore incertain sur son temps de jeu face à Rennes. "On va voir s'il est qualifié, on n'est pas encore sûr. S'il peut jouer 45 minutes il joue 45 minutes, s'il peut jouer une heure il joue une heure, s'il peut jouer tout le match il joue tout le match."


Avec le départ de Faivre à Lyon, le technicien pourrait possiblement revenir au schéma en 3-5-2 utilisé en début de saison. Brest, qui reste sur une victoire face à Lille en Ligue 1 (2-0), aura fort à faire face au Rennes de Bruno Genesio. "Il y a beaucoup de joueurs de grande qualité, c'est une équipe programmée pour jouer la coupe d'Europe la saison prochaine. On a su les accrocher en début de saison (1-1), j'espère qu'on aura la possibilité de faire la même chose", a glissé Der Zakarian au sujet du cinquième de Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.