Brest : Belaïli, une folie venue d'Algérie

Brest : Belaïli, une folie venue d'Algérie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 02 février 2022 à 15h12

A 29 ans, Youcef Belaïli est dans la force de l'âge pour apporter toute son explosivité et son talent au Stade Brestois, qui vient de le recruter. Il amène déjà le soutien, à distance, d'un incroyable nombre de fans algériens et africains.



Le Stade Brestois tente le coup sportivement avec Youcef Belaïli, mais la réussite est déjà totale au niveau médiatique. Véritable vedette en Algérie, celui qui a contribué à la victoire des Fennecs en Coupe arabe, en décembre, a augmenté le nombre d'abonnés du club de plus d'un million sur ses divers réseaux sociaux ! Pour Anthar Yahia, ancien joueur de Bastia qui a été son coéquipier à l'Espérance de Tunis, "c'est une superstar en Afrique, pas seulement en Algérie !" : "Et l'Afrique, ce n'est pas facile : il ne faut pas croire que les joueurs se promènent sur les terrains pour gagner la Ligue des champions africaine. Ce statut de star, il ne l'a pas décroché comme ça. Ce garçon a du mérite ! Il a connu des périodes difficiles et il a toujours rebondi." Youcef Belaïli a remporté deux fois cette C1 africaine, en 2018 et 2019.

Anthar Yahia continue sa description pour Le Télégramme, évoquant "le côté affectif du garçon" : "Les gens l'ont senti. Et ses prestations aussi l'ont rendu populaire : sur le terrain, ce n'est pas un tricheur et il a été décisif en club comme en sélection." De passage à Angers en 2017-2018, il n'y avait disputé qu'un maigre bout de match. "Il est puissant, rapide et explosif, conclut son ex-partenaire. J'espère qu'il donnera une bonne image du joueur algérien." Champion d'Afrique avec les Fennecs en 2019, il était aussi de l'aventure qui vient de tourner court au Cameroun, pour la défense du titre. Youcef Belaïli, en marge de la Coupe arabe, avait dû quitter son club du Qatar SC pour avoir fêté de façon un peu trop expansive son but contre le... Qatar.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.