Algérie : Belaïli a bien été viré par le Qatar SC

Algérie : Belaïli a bien été viré par le Qatar SC©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 18 décembre 2021 à 14h40

Suite au but victorieux qu'il a mis contre le Qatar en Coupe Arabe, Youcef Belaïli, l'international algérien, a bien été licencié par son club.



Youcef Belaïli n'appartient plus au club de Qatar SC. Jeudi dernier, il a été révélé que son contrat a été résilié. Officiellement, il s'agit d'une rupture à l'amiable entre les deux parties. Mais, il n'en est rien. L'attaquant algérien s'est vu indiquer la porte de la sortie après s'être rendu auteur du but décisif face au Qatar lors de la demi-finale de Coupe Arabe.

Belaïli paie cher sa célébration

Mercredi dernier, l'ancien joueur de l'ES Tunis a qualifié les Verts en transformant un pénalty à la 108e minute du match. Une réalisation qui a donc permis à sa sélection de passer aux dépens du pays hôte, celui où il évolue aussi durant le reste de l'année. Selon le journaliste Abdellah Boulma, les dirigeants du Qatar SC ont mal goûté à la célébration dont leur bourreau s'est rendu auteur. Après avoir scoré, ce dernier s'est montré très expansif. Il n'a pas du tout caché sa joie, et s'est aussi permis une petite provocation à l'encontre du juge de touche. Un réflexe qui a d'ailleurs fait le tour des réseaux sociaux.

Belaïli, dont le nom circule actuellement en France pour un nouveau challenge, n'est pas le premier joueur à connaitre un sort similaire. En 2002, le Sud-Coréen Ahn-Jung Hwan avait vécu la même mésaventure. Après avoir marqué le but victorieux de sa sélection contre l'Italie en 8es de finale de la Coupe du Monde, il s'était fait dégager par son équipe italienne de Pérouse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.