Bordeaux : Pour Costil, le club sera en L1 la saison prochaine

Bordeaux : Pour Costil, le club sera en L1 la saison prochaine©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 16 avril 2021 à 16h40

Présent ce vendredi en conférence de presse après une longue absence devant les médias, Benoît Costil a affirmé que les Girondins de Bordeaux, quinzièmes de Ligue 1, n'allaient pas descendre en Ligue 2. Il croit fermement à un maintien.


Bordeaux n'est pas dans la situation la plus optimale possible ces dernières semaines. Dominée par l'AS Saint-Étienne le week-end dernier (4-1), la formation dirigée par Jean-Louis Gasset s'apprête à recevoir l'AS Monaco, dimanche (17h05) lors de la 33ème journée de Ligue 1. La série de trois défaites consécutives en championnat n'incite pas à l'optimisme avant le match et ce vendredi, Benoît Costil s'est présenté face à la presse pour la première fois depuis janvier 2020. Sondé sur la mauvaise dynamique de l'équipe, le gardien a été franc dans sa réponse, refusant de verser dans le négatif.

"Laisser les Girondins là où ils doivent être"

"Le message principal cette semaine a été de se dire : 'maintenant, on sort la tête de l'eau, on arrête de ne voir que du noir.' Il est temps de passer à autre chose et d'avancer. On va s'en sortir ensemble. Bordeaux sera en L1 la saison prochaine", a-t-il assuré. Alors que Bordeaux ne possède que six points de plus que le dix-huitième (le Nîmes Olympique), le temps presse et il semble urgent d'enclencher une série positive. "Chacun peut mieux faire mais la tête dirige aussi beaucoup de choses. Moi, je suis pour l'union sacrée, que tous ensemble, on s'en sorte. C'est dans les moments difficiles qu'on voit le visage des gens", a jugé Costil.


Après le passage de l'ancien gardien de Rennes, Jean-Louis Gasset a pris la parole. Suite au revers concédé face à Saint-Étienne, une réunion s'est déroulée, mardi. "On a fait une réunion avec toute la famille où tout le monde a parlé à cœur ouvert (...) On a fait un pacte jusqu'à la fin du Championnat, en ayant la fierté de se dire qu'on allait laisser les Girondins là où ils doivent être", a-t-il expliqué. Place désormais au terrain avec la réception de Monaco qui, depuis début janvier, surfe sur une dynamique positive de douze victoires, deux nuls et une seule défaite en Ligue 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.