OM : Gasset veut redémarrer la machine

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 04 avril 2024 à 14h50

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille Jean-Louis Gasset a évoqué plusieurs sujets, ce jeudi après-midi, en conférence de presse.

Les Marseillais cherchent à rebondir après leur défaite contre le PSG et à se préparer pour le quart de finale aller de Ligue Europa contre Benfica. Jean-Louis Gasset a donné des nouvelles de l'infirmerie, notamment sur Amir Murillo qui reprend partiellement avec le groupe et Chancel Mbemba qui, bien qu'absent contre Lille, pourrait être prêt pour Benfica.

Jean-Louis Gasset a également réfléchi sur la défaite contre le PSG, soulignant une bonne première mi-temps de son équipe mais admettant des erreurs lors de la supériorité numérique et un moment charnière causé par la blessure de Mbemba. Concernant les mauvais résultats face aux grosses équipes, l'entraîneur marseillais dira : « Tout a une fin, par expérience. Demain, on va peut-être renverser la vapeur. Et il le faut. Demain, on va redémarrer une dynamique positive. Demain, il faut enclencher. C'est un match important. Les joueurs en sont conscients. On a notre avenir entre nos mains ».

« On va tout faire pour gagner face à Lille »

Au sujet de la possibilité que l'Olympique de Marseille dise adieu à la Ligue des Champions en cas de défaite contre Lille, Jean-Louis Gasset reste concentré sur la nécessité de gagner : « On va tout faire pour gagner, avec nos forces actuelles. On a une équipe un peu amoindrie, on l'a vu contre Paris, avec des joueurs qui ne jouent pas à leur poste. Malgré ça, on continue à travailler, on chamboule l'équipe. Les joueurs savent qu'il faut faire un résultat ».

L'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire a également jugé le niveau du prochain adversaire lillois : « Lille est une très belle équipe, c'est un club qui travaille très bien, je connais bien le président et j'apprécie le travail de l'entraîneur. Ils méritent. C'est la première équipe à domicile, ils ont pris 30 points sur 46. Dans leur château fort, ils sont bien. A nous de passer cette étape. Il faut que l'on redémarre quelque chose ».

Le coach phocéen a aussi abordé les ajustements tactiques faits cette semaine à l'entraînement, avec des joueurs revenant de blessure et l'adaptation de certains à de nouveaux postes. Il a exprimé son respect pour le niveau de compétitivité de la Ligue 1, confirmé par les témoignages d'entraîneurs étrangers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.