Affaire Galtier - Kombouaré : "Ce qu'il est en train de vivre est horrible et terrible"

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 14 avril 2023 à 16h50

En conférence de presse, Antoine Kombouaré, l'entraîneur du FC Nantes, a apporté un large soutien à Christophe Galtier face aux accusations de racisme dont fait l'objet l'actuel entraîneur du PSG.

Un nouveau soutien apporté à Christophe Galtier. "Profondément choqué" après les accusations de racisme proférées à son encontre par son ancien directeur sportif à Nice, Julien Fournier, Christophe Galtier a clamé ce vendredi en conférence de presse qu'il avait reçu "beaucoup de soutiens publics et anonymes" au milieu du flot "de messages très désagréables". Ce vendredi, à l'image de Bruno Genesio jeudi, Antoine Kombouaré est monté au créneau afin d'apporter son soutien dans cette affaire qui secoue le football français depuis mardi soir. "L'affaire Galtier ? Je suis très surpris. Je n'ai qu'une envie aujourd'hui, c'est apporter mon soutien à Christophe et à toute sa famille, ce qu'il est en train de vivre est horrible et terrible. Personne ne veut vivre ça. J'ai une pensée pour lui, je le soutiens dans ces moments", a ainsi clamé le technicien des Canaris.

"Sois costaud et laisse la justice faire son boulot"

Pour rappel, le procureur de la République de Nice a confirmé l'ouverture d'une enquête préliminaire pour discrimination raciale et religieuse en marge des révélations de l'affaire Galtier. Tandis que la police a effectué des perquisitions à l'OGC Nice selon des informations de Nice-Matin, avec l'objectif éventuel de trouver des mails pouvant incriminer Galtier, Kombouaré a de nouveau affirmé son soutien, en se gardant d'émettre un jugement. "Il a porté plainte, donc il faut laisser la justice faire son travail, ça m'énerve de voir tout le monde parler et donner son avis. Donc je ne vais rien dire, simplement apporter mon soutien. Je suis de tout cœur avec toi Christophe, sois costaud et laisse la justice faire son boulot". Jeudi soir, auprès du Parisien, l'avocat de Christophe Galtier a confirmé que Julien Fournier ainsi que les journalistes Daniel Riolo et Romain Molina seront visés par des plaintes pour des faits de diffamation, ainsi que pour risque causé à autrui. Par ailleurs, un volet contre X pour harcèlement et menaces de mort à l'encontre de Christophe Galtier et de son fils sera aussi mentionné tandis que les plaintes étaient encore en cours de rédaction jeudi et devraient être déposées la semaine prochaine auprès du parquet de Paris, selon L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.