Nantes : Kombouaré succède à Gourvennec

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 12h07

Ce mardi, le FC Nantes a officialisé le retour d'Antoine Kombouaré au FC Nantes. Le Kanak succède à Jocelyn Gourvennec sur le banc et aura pour objectif de maintenir le club en Ligue 1.

Antoine Kombouaré est officiellement de retour au FC Nantes. Moins d'un an après son départ, officialisé en mai dernier dans une lutte pour le maintien finalement obtenu, le Kanak est de retour aux affaires. Celui qui avait été remplacé par Pierre Aristouy, lui-même remplacé par Jocelyn Gourvennec, va donc se joindre à la liste des entraîneurs qui se succèdent à la tête des Canaris. "Antoine Kombouaré est de retour sur les bords de l'Erdre. Amoureux du Club, celui qui lui a donné sa chance pour ses premiers pas en professionnel et sous lequel il a disputé plus de 200 matches toutes compétitions confondues entre 1983 et 1990, le Calédonien a accepté de relever un nouveau défi dans la Cité des ducs de Bretagne", peut-on lire sur le communiqué officiel de l'actuel 16ème de Ligue 1.

Kombouaré sera présenté à la presse dans l'après-midi

Connu pour son côté meneur d'hommes, Kombouaré va tenter de sauver le club d'une éventuelle relégation tandis que le club ne possède que 2 points d'avance sur Metz et 5 sur Clermont, la lanterne rouge. "Nommé une première fois en février 2021 et à la tête de l'équipe lors du maintien des Jaune et Vert devant le Toulouse FC en barrages (saison 2021-2022), Antoine Kombouaré a ensuite su transformer le visage de son équipe. Quelques mois plus tard, après une saison aboutie dans l'élite (9ème), les Jaune et Vert remportent la Coupe de France 2022, leur quatrième succès de l'histoire du Club, dans cette compétition", rappelle le communiqué officiel du FC Nantes, qui remercie également le dernier technicien présent sur le banc. "Le FC Nantes tient à remercier Jocelyn Gourvennec et son staff pour leur engagement et leur professionnalisme au service du Club et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur carrière", peut-on lire, alors qu'Antoine Kombouaré sera présenté à la presse ce mardi à 14h30. Ses débuts pour son retour s'effectueront à Nice, dimanche prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.