Jean Canesse, Media365, publié le dimanche 12 janvier 2025 à 23h18
Naples s'est imposé dimanche soir devant l'Hellas Vérone (2-0, 20eme j.), l'occasion de maintenir la cadence en tête de la Serie A. L'Inter Milan l'a aussi emporté dans la journée.
Il n'était pas là, mais n'y voyez aucun rapport avec un futur possible transfert. Dimanche soir, le Stade Diego Armando Maradona de Naples n'a pas pu voir à l'oeuvre l'un de ses joueurs préférés des derniers mois. Annoncé en partance vers le PSG et vertement critiqué par son entraîneur Antonio Conte en conférence de presse d'avant-match, Khvicha Kvaratskhelia était surtout absent de la feuille car toujours en délicatesse à un genou. Bon, peut-être aussi parce qu'une blessure, en l'occurence, serait bien mal venue dans pareil contexte.
Toujours est-il que le Napoli n'a pas eu besoin de son ailier gauche géorgien pour remporter une quatrième victoire de suite en Serie A et s'imposer face à l'actuel 17eme du classement. Avec son trio d'attaque David Neres - Romelu Lukaku - Matteo Politano, le club de Campani a d'abord pu compter sur un but contre son camp du stoppeur Diego Coppola pour prendre les devants dès l'entame de match (1-0, c.s.c., 5eme).
Anguissa à la fête
Passée l'heure de jeu, c'est l'ancien Marseillais André-Franck Zambo Anguissa qui a doublé la mise pour assurer un quinzième succès de la saison aux joueurs de Conte (2-0, 62eme). Un SSC toujours leader, avec notamment quatre points d'avance sur l'Inter Milan, mais surtout parce qu'il compte encore ces deux matches de plus que les champions d'Italie en titre.
Des Nerrazurri pour leur part vainqueurs à Venise au cours de la journée (0-1), avec notamment les présences de Marcus Thuram et Benjamin Pavard... sur le banc au coup d'envoi. Avec son duo Lautaro Martinez - Mehdi Taremi sur le front offensif, l'Inter s'en est finalement remis à son piston droit Matteo Darmian, unique buteur de la partie (16eme). Au classement, les joueurs de Simone Inzaghi sont donc toujours susceptibles de passer premiers s'ils remportent leurs deux matches en retard.