Juventus Turin : Kalulu, ce Français qui s'est vite imposé

Juventus Turin : Kalulu, ce Français qui s'est vite imposé ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 06 octobre 2024 à 10h41

Performante en ce début de saison, la Juventus Turin s'appuie sur les performances d'un jeune défenseur français méconnu : Pierre Kalulu (24 ans).

Didier Deschamps ne l'a pas appelé cette fois pour le prochain rassemblement de l'équipe de France (matchs contre Israël et la Belgique en Ligue des nations). Mais le sélectionneur des Bleus le surveille de très près, conscient de sa très belle tenue actuelle, et pourrait le convoquer prochainement. Arrivé cet été à la Juventus Turin, Pierre Kalulu brille de mille feux en ce début saison 2024-25 et n'est pas pour rien dans l'entame réussie par la Vieille Dame.

Kalulu : « Je travaille beaucoup et crois en moi »

On n'en parle pas beaucoup en France mais le jeune défenseur français fait son trou en s'imposant à la Juve, un « gros » d'Europe, grâce à ses performances abouties. Débarqué en provenance de l'AC Milan qui devait faire de la place au sein de son effectif pendant le mercato estival et qui l'a prêté avec option d'achat à son grand rival, Kalulu reste sur 5 titularisations d'affilée. Après avoir débuté deux fois à droite de la défense à quatre, le Français demeure sur 3 rencontres commencées dans l'axe, côté droit. Apprécié par Thiago Motta, le nouvel entraîneur de la Juve, le jeune joueur tricolore permet à son équipe d'être la meilleure défense d'Europe, rien que ça.

C'est simple, le club turinois n'a encaissé aucun but en 6 premières sorties en Serie A. Une grande première dans le championnat italien depuis l'AC Milan lors de la saison 1993-94. Et il le doit notamment aux prestations solides de Pierre Kalulu, à l'aise sous les ordres de Motta. « Thiago nous donne la liberté de jouer et, en tant que professionnel, on se sent à notre aise. Moi, il me demande juste de jouer au foot. Certains ne croyaient pas en moi ? Je suis concentré sur moi-même. Je travaille beaucoup et crois en moi, le temps ne laisse pas de place aux mensonges », a confié Kalulu auprès de Sky Italie. Le coach de la Juventus Turin comptera une nouvelle fois sur l'ancien international Espoirs (15 sélections) pour prendre le meilleur sur Cagliari ce dimanche (12h30) en championnat et revenir à une longueur du leader napolitain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.