Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 14 septembre 2023 à 10h45
Le milieu de terrain français, Paul Pogba, n'a pas l'intention de contester les résultats du contrôle positif à la testostérone selon la presse italienne.
Une longue bataille s'annonce pour le joueur de 30 ans. Contrôlé positif lors d'un contrôle antidopage après la rencontre Juventus - Udinese (3-0) pour le compte de la 1ère journée de Serie A, le 20 août dernier, Paul Pogba doit désormais donner sa version des faits devant le tribunal national italien d'antidopage.
À en croire les informations du Corriere dello Sport, l'international français a jusqu'à ce jeudi minuit afin de demander une contre-analyse. Une option qui ne semble pas convenir au milieu de terrain expérimenté. Ce dernier n'aurait pas l'intention d'entrer en conflit avec les autorités italiennes dans ce dossier. Il aurait choisi une autre stratégie.
Pogba veut éviter une suspension de 4 ans
Après avoir admis avoir pris de la testostérone de façon inconsciente auprès de la direction turinoise, Paul Pogba va faire de même devant le tribunal antidopage. Il n'a pas l'intention de mêler la Juventus Turin à ce dossier. L'objectif est de miser sur la non-préméditation de son geste. Le Français aurait pris un complément alimentaire recommandé par un ami docteur américain sans en avoir informé le staff médical de la Juventus Turin.
L'ancien milieu de terrain de Manchester United va également rappeler aux autorités italiennes ses nombreux pépins physiques depuis quelques années. Pour rappel, le joueur français n'a quasiment pas joué depuis son retour en Serie A. La peine maximale encourue par Paul Pogba est de quatre années de suspension. Il essayera de réduire cette dernière à sa plus petite échelle, une année de suspension. Sa carrière sportive serait ainsi préservée.