Juventus : En deux ans et demi, Pogba a tout perdu

Juventus : En deux ans et demi, Pogba a tout perdu ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 01 mars 2024 à 15h08

L'équipe de France, comme toujours ou presque dans sa carrière, fut le dernier salut de Paul Pogba en 2021.

C'est en mars 2021 que Paul Pogba aurait été la cible d'hommes armés lui réclamant de l'argent, sous la houlette de son frère Mathias. Trois mois plus tard, rien de tout ça ne s'est ressenti lorsqu'il se montrait rayonnant lors d'Allemagne - France à l'Euro (0-1) puis encore en huitièmes de finale face à la Suisse, avec un but splendide malgré l'élimination (3-3 a.p., tab : 5-4). Et à nouveau, quelques mois plus tard, au Final Four de la Ligue des nations remporté par les Bleus. Depuis, rideau.

Opéré du genou, il a dû manquer le Mondial au Qatar

Sa dernière saison à Manchester United, en 2021-2022, a été extrêmement perturbée par les blessures, puis elle est devenue quasiment blanche en 2022-2023 pour son retour à la Juventus. Opéré du genou, il a dû manquer le Mondial au Qatar, et c'est aussi à ce moment-là qu'est survenue la révélation de son affaire privée d'extorsion. Le puzzle de la terrible descente aux enfers se mettait alors doucement en place.

C'est dans ce timing que le contrôle positif à la testostérone s'est enchaîné, en août 2023. Alors que Paul Pogba tentait un énième retour de blessure, la Juve n'a pas pu suivre et se traîne désormais son petit protégé français comme un boulet, lui qui était rentré au bercail après sa première éclosion de 2012 à 2016. A seulement 30 ans (31 ans le 15 mars) et sous contrat jusqu'en 2026, la "Pioche" s'accroche et a encore fait appel de sa suspension de quatre années. Il n'est pas trop tard pour espérer un rebond, à un moment de sa carrière où un tel mélodrame est d'autant plus rageant.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.