Dopage : Deschamps prend la défense de Pogba après l'annonce de sa suspension

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 29 février 2024 à 18h17

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, s'est avoué peiné par l'annonce de la suspension de 4 ans de Paul Pogba. Il a pris la défense de son joueur en soulignant la période très compliquée vécue depuis plusieurs années par le champion du monde 2018.

Didier Deschamps vole au secours de Paul Pogba. Ce jeudi, le milieu de terrain de la Juventus Turin a été suspendu pour 4 ans pour infraction aux règles de l'antidopage alors qu'il avait, pour rappel, été contrôlé positif à la testostérone en août dernier, après la rencontre Juventus - Udinese (3-0) pour le compte de la 1ère journée de Serie A. Un Pogba qui s'est affirmé "triste" et choqué" devant la décision, annonçant son intention de faire appel de la sanction devant le Tribunal arbitral du sport dans un communiqué officiel. "En tant qu'athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n'ai jamais manqué de respect ou triché envers les autres athlètes et les supporters des équipes pour lesquelles j'ai joué, ou contre lesquelles j'ai joué", a également clamé le milieu de terrain.

Deschamps : "Je n'imagine pas un seul instant que Paul ait eu l'intention, la volonté de se doper"

Ce jeudi, dans une déclaration transmise à la presse et relayée par nos confrères de RMC, Didier Deschamps s'est donc exprimé à son tour concernant cette actualité. "Je n'imagine pas un seul instant que Paul ait eu l'intention, la volonté de se doper. Pour bien le connaître, je sais que ce n'est pas du tout dans son état d'esprit. Maintenant, il y a les faits et ce que révèlent les deux prélèvements effectués. La présence de l'hormone illicite est incontestable. Le problème est là et Paul va devoir mener un nouveau combat pour se défendre, devant le Tribunal arbitral du Sport et convaincre les juges qu'il n'a pas pris sciemment des produits interdits", a mis en avant le sélectionneur de l'équipe de France.

Puis de rappeler le contexte très compliqué autour du champion du monde 2018. "À l'image de la peine prononcée ce jeudi par le Tribunal antidopage italien, ce que Paul vit depuis plusieurs mois est extrêmement dur et je ne peux évidemment pas rester insensible à sa peine, compte tenu de tout ce qu'il a réalisé en sélection et des relations que nous avons nouées en Equipe de France. Sa situation m'attriste et j'espère de tout cœur qu'elle pourra s'arranger. Je veux en tout cas y croire".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.