Serie A : Un choc Juventus-Milan qui peut valoir cher

Serie A : Un choc Juventus-Milan qui peut valoir cher©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 09 mai 2021 à 16h11

A la lutte pour une place en Ligue des Champions, la Juventus Turin et l'AC Milan s'affrontent dimanche soir à l'occasion d'un choc très attendu.



Tandis qu'en Allemagne, le Bayern Munich de Robert Lewandowski a été sacré champion d'Allemagne samedi, que Manchester City n'en est pas loin en Angleterre, que Lille patiente en France et que le suspense demeure en Espagne, l'Inter Milan a fêté son sacre il y a quelques jours en Italie. Champion pour la première fois depuis 2010, le club nerazzurro ne sait en revanche pas encore avec qui il disputera la Ligue des Champions la saison prochaine.

La lutte fait en effet rage en Serie A pour les accessits à la prochaine C1. Quatre clubs se tiennent en un seul petit point avant les rencontres de dimanche. Net vainqueur samedi sur le terrain de La Spezia (4-1) avec un doublé de l'ancien Lillois Victor Osimhen, Naples (70 points) s'est emparé provisoirement de la 2eme place devant l'Atalanta Bergame (3eme), la Juventus Turin (4eme) et l'AC Milan (5eme), tous nantis de 69 unités et à l'œuvre ce dimanche.

La Juventus veut frustrer le Milan

Après le déplacement des Bergamasques à Parme dans l'après-midi, le choc du soir opposera la Juve au Milan à l'Allianz Stadium. Déjà bouillante d'ordinaire, l'affiche entre les deux clubs historiques est très attendue. Dépossédée du Scudetto qu'elle avait raflé ces neuf dernières années, la Juventus a l'avantage du terrain et entend bien frustrer les Rossoneri, en tête du classement lors de la première partie de saison avant de fléchir et d'enchainer les revers en 2021.


La Vieille Dame veut sauver sa saison en se hissant en Ligue des Champions, une compétition que veut retrouver le Milan, absent de l'épreuve depuis 2014 (élimination en huitièmes de finale par l'Atlético Madrid). Rater le Top 4 après avoir fait longtemps la course en tête serait terrible pour les hommes de Stefano Pioli. Mais le septuple champion d'Europe a encore son destin entre les pieds. Tandis qu'il aura un périlleux déplacement à gérer à l'Atalanta lors de la 38eme et ultime journée, la Juve dispose du calendrier le plus ardu avec des sorties prévues contre Sassuolo, l'Inter et l'Atalanta.

Andrea Pirlo s'est montré serein avant le choc. « Je suis certain que demain (dimanche) nous aborderons bien le match. La semaine s'est déroulée dans l'enthousiasme et la concentration, je vois les joueurs motivés, ça me rend serein », a confié samedi le coach bianconero qui pourra s'appuyer sur Ronaldo, meilleur artificier de Serie A (27 buts). Pioli, lui, comptera sur Ibrahimovic, souvent à la hauteur depuis son retour dans les grands rendez-vous du Milan dont les supporters se sont manifestés en nombre dimanche au centre d'entrainement pour motiver leurs éléments (cf photo).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.