Serie A (J30) : Le Milan AC perd des points à Bologne

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 15 avril 2023 à 17h32

Après son succès cette semaine face au Napoli en Ligue des Champions, les Milanais n'ont pas réussi à faire mieux qu'un match nul sur la pelouse de Bologne (1-1).

Il ne fallait pas arriver en retard sur la pelouse du Stadio Renato Dall'Ara cet après-midi à Bologne. Après 32 secondes de jeu, Nicolas Sansone est venu ouvrir la marque pour son équipe après un centre de Stefan Posch. L'Italien a repris le ballon dans la surface en devançant son adversaire, ne laissant aucune chance à Mike Maignan.

Dominateur en terme de possession, mais également sur les occasions (9 tirs dont 4 cadrés en première mi-temps), les Milanais vont réagir par l'intermédiaire de Tommaso Pobega. Avant la pause, un ballon mal repoussé par la défense de Bologne devant la surface est repris par le milieu défensif des Rossoneris. Une frappe soudaine pied gauche qui finit au fond des filets (39ème).

Les deux équipes se quittent sur un score nul à la pause (1-1) et l'équipe de Thiago Motta fait plus que résister au champion en titre.

Milan freiné dans la course à l'Europe

Si les débats s'équilibrent en deuxième mi-temps, aucune des deux équipes n'arrive à faire la différence. Les entrées de Leao et Diaz n'y changeront rien et le score en restera là. Ce résultat n'arrange pas les Milanais, qui restent quatrième et qui pourraient voir l'Inter leur passer devant en cas de succès face à Monza ce samedi soir. À quelques jours d'un match crucial pour la qualification pour le dernier carré de la Ligue des Champions, l'AC Milan ne se rassure pas et laisse des points précieux.

De son côté, Bologne continue se série d'invincibilités et pointe à la huitième place, en embuscade pour espérer une place européenne en fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.