Faraj Benlahoucine, Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 20h30
Libérée à quelques minutes de la fin du temps réglementaire, la Juventus a dominé ce samedi l'Udinese pour le compte de la 17eme journée de Serie A et a confisqué, à titre provisoire, la seconde place du championnat au Milan AC.
Depuis près de trois mois, la Juventus est irrésistible en Serie A. Capable d'enchaîner sept victoires d'affilée en championnat, la Vieille Dame culmine désormais à huit succès consécutifs au bénéfice d'un but tardif de son défenseur Danilo ce samedi en match décalé de la 17eme journée face à l'Udinese (1-0, 86eme). Ce résultat octroie, au moins provisoirement, la seconde place aux Bianconeri, un point devant le Milan AC. Cependant, les Turinois ont beaucoup souffert et douté avant de remporter ce duel.
L'équipe du Frioul, au sein de laquelle le Français Jean-Victor Makengo était titulaire, a rivalisé avec les pensionnaires de l'Alianz Stadium. Tant au niveau de la possession (50%) qu'au niveau des tirs et des occasions (14 tirs côté Juventus/11 tirs pour l'Udinese). Cependant, l'expérience piémontaise a fait la différence en fin de rencontre. La délivrance du défenseur brésilien est venue avant tout d'une fulgurance de Federico Chiesa sur le côté gauche. Entré en jeu à la 62eme minute, l'international italien s'est davantage distingué que l'ex Marseillais, Arkadiusz Milik, muet ce samedi à l'instar de l'ancien Parisien Moise Kean.
Titulaire dans l'entrejeu, Adrien Rabiot a disputé l'intégralité du match. En revanche les champions du monde argentins Angel Di Maria et Leandro Paredes ont pour leur part joué seulement une partie de la rencontre, reprenant peu à peu le rythme de la compétition après leur sacre au Qatar au mois de décembre. La Juventus aura besoin d'eux la semaine prochaine pour l'affiche au sommet contre le leader, Naples, programmée le vendredi 13 janvier.