Parme : Buffon fait son grand retour

Parme : Buffon fait son grand retour©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 17 juin 2021 à 18h02

A l'âge de 43 ans, Gianluigi Buffon ne compte toujours pas s'arrêter. Le portier italien est de retour à Parme, son club formateur, 20 ans après.



Gianluigi Buffon va jouer en Serie B la saison prochaine. L'ancien portier de la Juventus Turin retourne dans un endroit qu'il connaît bien : Parme. Et pour cause, c'est son club formateur. Il y a 20 ans, après une aventure qui s'était étirée entre 1995 et 2001 le gardien quittait Parme pour rejoindre la Juventus Turin contre un montant record pour l'époque : 52,8 millions d'euros. Ainsi donc, le natif de Carrare a pris la décision de se lancer dans un nouveau défi. Parme, promu en Serie A cette saison, a été relégué en Serie B le 4 mai dernier.

Un contrat de deux ans, une ambition d'une remontée en Serie A

"Soit j'arrête de jouer, soit je trouve une situation qui m'incite à continuer ou à vivre une expérience de vie différente, et je la prendrai en considération", disait notamment Buffon au moment de quitter la Juventus Turin. Le champion du monde 2006 s'est engagé jusqu'en 2023 en faveur de Parme, et devrait donc apporter son expérience conséquente du plus haut niveau à ses nouveaux coéquipiers. Connu comme "Superman" lors de son passé à Parme, Buffon a été la cible des éloges de son président, Kyle Krause. "Nous sommes ravis d'accueillir Gigi Buffon à la maison. Nous allons ramener ce club légendaire à sa juste place. Le retour de Buffon est une autre validation de cette ambition. C'est un moment vraiment spécial pour nous tous", a-t-il affirmé.Vainqueur de la Coupe de l'UEFA avec Parme en 1999, Gianluigi Buffon pourrait bien connaître son dernier défi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.