L'Italie a rendez-vous avec l'histoire

L'Italie a rendez-vous avec l'histoire©Media365

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le jeudi 02 septembre 2021 à 19h47

Opposée à la Bulgarie ce jeudi, l'Italie peut égaler un record d'invincibilité sur la scène internationale. Devant son public à Florence, la troupe de Roberto Mancini a rendez-vous avec l'histoire.



Sacrée championne d'Europe en juillet dernier aux dépens de l'Angleterre en finale de l'Euro à Wembley, l'Italie peut s'octroyer un autre titre, mais honorifique, ce jeudi. Opposés à la Bulgarie (20h45) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, les Transalpins sont en mesure d'enchaîner un 35eme match sans avoir connu la saveur de la défaite et d'égaler le record d'invincibilité sur la scène internationale. Exceptionnel ! Le record actuel est co-détenu par le Brésil de Mario Zagallo, entre 1993 et 1996, et la grande Espagne des années 2000, entre 2007 et 2009. La Roja avait notamment enchaîné trois titres majeurs (deux Euros et un Mondial) de 2008 à 2012.


Ce jeudi au stade Artemio-Franchi de Florence, la Squadra Azzura sera naturellement grande favorite. A fortiori à l'occasion de sa première sortie dans son pays et devant son public pour célébrer le titre européen de juillet dernier. La Nazionale reçoit une modeste équipe de Bulgarie, classée au 75eme rang au classement FIFA. En outre, les hommes de Roberto Mancini effraient tous leurs adversaires dans cette campagne de qualifications. Avec trois victoires en autant de rencontres, tous acquis sur le score de 2-0, ils caracolent en tête du groupe C. La solidité défensive italienne n'est pas qu'une légende, les Transalpins n'ont toujours pas encaissé le moindre but. L'expérience des Giorgi Chiellini et Leonardo Bonucci n'y est pas étrangère. Le nouveau gardien de but du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnaruma, ainsi que Marco Verratti font partie du groupe, à l'instar de l'ancien de la maison rouge et bleue, Moise Kean.

Etape 2 ce dimanche en Suisse ?

Si tout se déroule comme prévu ce jeudi, l'Italie se rendra ensuite en Suisse, plus précisément au St. Jakob-Park de Bâle dimanche (20h45), pour y écrire l'histoire. Face à leurs dauphins, les Azzurri auront l'opportunité de s'emparer seuls du record d'invincibilité internationale, portant la barre à 36 rencontres sans défaite. Ils seraient d'ailleurs bien inspirés de surclasser la Nati afin de les distancer sérieusement au classement et se rapprocher un peu plus du Mondial 2022 au Qatar. Pour rappel, la Squadra Azzura n'avait pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.