Bleus : Mukiele appelé en renfort

Bleus : Mukiele appelé en renfort©Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 02 septembre 2021 à 11h24

Après l'expulsion de Jules Koundé contre la Bosnie-Herzégovine et sa suspension à venir, Didier Deschamps a appelé Nordi Mukiele, le défenseur de Leipzig, en renfort.



L'équipe de France a été accrochée par la Bosnie-Herzégovine (1-1), mercredi soir à Strasbourg dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2022. Un match que les Bleus ont terminé à dix après l'expulsion de Jules Koundé survenue à la 51eme minute. Le défenseur central de Séville, aligné à droite par Didier Deschamps, sera donc suspendu. Afin de pallier cette suspension, le sélectionneur a fait appel à Nordi Mukiele jeudi matin. Le latéral droit du RB Leipzig est ainsi convoqué pour la première fois en équipe de France A.

Mukiele, un cinquième nouveau joueur appelé lors de ce stage

Agé de 23 ans, Mukiele est le cinquième joueur qui va découvrir l'équipe de France lors de ce stage de rentrée après l'élimination à l'Euro. Aurélien Tchouaméni (Monaco), Moussa Diaby (Leverkusen), Jordan Veretout (AS Rome) et Théo Hernandez (AC Milan) ont été les quatre premiers. L'ancien membre des Espoirs rejoindra le groupe tricolore en fin de matinée en Alsace.

Jules Koundé a vécu une soirée de cauchemar, mercredi. Juste après avoir été trop court de la tête sur un centre enroulé par Lucas Digne pour cadrer sa reprise, celui qui connaissait sa 3eme titularisation, encore à droite, a surgi très loin de son but pour délivrer un tacle particulièrement rugueux et dangereux dans les pieds de Sead Kolasinac. D'abord averti d'un carton jaune par l'arbitre, le défenseur a finalement été expulsé directement après recours au VAR à la 51eme minute, son adversaire bosnien devant ensuite quitter le terrain blessé. Près du poteau de corner bosnien, comment a-t-il pu se laisser aller à un geste aussi risqué ? Cela demeure inexplicable. Son non-transfert à Chelsea lui trottait peut-être dans la tête ce mercredi soir à La Meinau.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.