Juventus - Di Maria : "Je suis arrivé au pire moment"

Axel Allag, Media365, publié le lundi 23 janvier 2023 à 15h45

Buteur lors du nul spectaculaire entre la Juventus Turin et l'Atalanta Bergame (3-3), Angel Di Maria est revenu sur les 15 points de pénalité infligés à la Vielle Dame suite à l'affaire des plus-values. Le récent champion du monde a estimé être arrivé au "pire moment" de l'histoire récente du club mais a confié être heureux dans le Piémont.

Pas le moment idéal et c'est un euphémisme. Arrivé l'été dernier à la Juventus Turin libre de tout contrat après une aventure longue de 7 ans au PSG, Angel Di Maria est loin de connaître des réussites en Serie A. Il a bien marqué dimanche soir lors du nul de la Vieille Dame face à l'Atalanta Bergame (3-3) mais le contexte est forcément noirci par la pénalité récente de 15 points infligés suite à l'affaire des plus-values. "Ce n'est pas facile d'être soudainement à 22 points. Il n'est pas encore impossible de terminer dans les quatre premiers. Le club a une mentalité de gagnant et nous ne pouvons grimper au classement qu'en travaillant dur", a-t-il admis lors d'un entretien accordé à DAZN avant le nul face à la Dea.

"Mon avenir ne sera pas affecté par ces circonstances"

Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec la Juve, l'Argentin récent sacré champion du monde n'a pas nié que le timing de sa venue n'était pas le plus juste. "Je suis venu ici au pire moment de l'histoire récente de l'équipe. Mon avenir ne sera pas affecté par ces circonstances. Mes décisions sont principalement basées sur ce qui est le mieux pour ma famille, et elle est très heureuse ici à Turin. Je suis dans l'un des clubs les plus prestigieux du monde", a jugé Di Maria. Son entraîneur, Massimiliano Allegri, s'est confié sur la sanction récente infligée à son équipe, avec l'espoir d'un avenir meilleur. "Ce n'est pas facile de se retrouver dixième au classement, mais tout est encore ouvert. L'équipe a marqué 38 points, c'est Naples qui évolue à un niveau difficile à atteindre", a-t-il assuré, appelant son équipe à ne penser "qu'au football" et pas aux éléments extérieurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.