Juventus : Buffon aurait-il dû arrêter après le PSG ?

Juventus : Buffon aurait-il dû arrêter après le PSG ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le vendredi 02 avril 2021 à 16h55

C'est la théorie avancée par son ancien camarade Gianluca Pagliuca, qui a également gardé le but de la Squadra Azzurra juste avant le long règne de Gianluigi Buffon. Celui-ci est peut-être sur la saison de trop, voire plus...



Selon Gianluca Pagliuca, "le PSG était une bonne idée" pour Gianluigi Buffon, "un grand club où il jouait régulièrement". "Mais ce n'est pas génial de le voir désormais sur le banc, à jouer seulement des matchs de Coupe d'Italie, reprend son ancien confrère gardien de but. Avec une carrière comme la sienne, si on joue toujours à 41 ans, c'est mieux de prendre sa retraite à ce moment-là, plutôt que de continuer quelques années sur le banc. C'est toujours un excellent gardien, mais il aurait dû prendre sa retraite après le PSG. Peut-être qu'il veut toujours rivaliser... Quoi qu'il en soit, on ne doit pas oublier qu'il est le meilleur gardien de l'histoire." Pagliuca, de onze ans l'aîné de Gianluigi Buffon, a largement côtoyé ce dernier au cours de sa carrière.

Responsable sur le but de Lukaku face à Man Utd

En sélection, Pagliuca était par exemple le titulaire au Mondial 98 en France, où Gianluigi Buffon - qui évoluait alors à Parme - figurait déjà parmi l'effectif (comme deux ans plus tôt aux Jeux Olympiques d'Atlanta). Le champion du monde 2006 et décuple champion d'Italie avec la Juventus (en 2002 et 2003, puis de 2012 à 2018 et encore l'an dernier) a laissé un souvenir prégnant dans le vestiaire du Paris Saint-Germain, mais Keylor Navas l'a nettement supplanté.


A 41 ans, le dernier rempart italien a notamment été responsable sur un des buts de Manchester United en huitièmes de finale retour de Ligue des Champions, à l'occasion de l'improbable remontée et qualification des Red Devils (1-3 au Parc, après la défaite 0-2 de l'aller à Old Trafford). A la demi-heure de jeu, il avait ainsi relâché une frappe lointaine dans les pieds de Romelu Lukaku, qui inscrivait alors ce but du 2-1. Et depuis son retour à la Juventus la saison dernière, Wojciech Szczesny est resté l'incontestable titulaire du poste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.