Inter Milan : Simone Inzaghi en grand danger

Inter Milan : Simone Inzaghi en grand danger©Panoramic, Media365

Fabien Le Floc'h, Media365, publié le dimanche 02 avril 2023 à 13h00

Fragilisé après trois défaites d'affilée en Serie A, dont la dernière samedi contre la Fiorentina (0-1), l'entraîneur de l'Inter Simone Inzaghi devrait être limogé dans les prochaines semaines.



Sur la sellette depuis plusieurs semaines, Simone Inzaghi semble en train de vivre ses derniers instants sur le banc de l'Inter. L'entraîneur italien de 46 ans est plus que jamais fragilisé après une troisième défaite d'affilée en Serie A, samedi face à la Fiorentina (0-1) lors de la 28e journée. Avec ce dixième revers en championnat, les Nerazzurri sont loin d'être assurés de se qualifier en Ligue des champions la saison prochaine, une compétition pourtant vitale pour le club milanais sur le plan économique. L'AC Milan, la Roma, l'Atalanta et même la Juve se rapprochent en effet dangereusement au classement.

Sauvé par la Ligue des champions

Selon la Gazzetta dello Sport, l'ancien coach de la Lazio n'a pas encore été démis de ses fonctions seulement parce que l'Inter est encore qualifié en Ligue des champions, avec une double confrontation à venir contre Benfica en quarts de finale (les 11 et 19 avril), et en Coupe d'Italie (demi-finale retour à jouer contre la Juve, le 4 avril). Mais selon le quotidien sportif italien, son départ n'est finalement qu'une question de temps. Au mieux en fin de saison (en cas de bon parcours européen), au pire dans les prochains jours ou semaines.



L'Inter a même déjà commencé à chercher un successeur au frère de "Pippo" Inzaghi. Le nom d'Antonio Conte, qui a récemment quitté Tottenham, est l'un de ceux qui reviennent avec insistance dans la presse italienne, tout comme celui de Thiago Motta, qui fait un excellent travail à Bologne cette saison et qui a joué à l'Inter (2009-2012). Sans oublier Vincenzo Italiano (Fiorentina) ou encore Roberto De Zerbi (Brighton). Simone Inzaghi peut lui déjà commencer à faire ses cartons, deux saisons après son arrivée à l'Inter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.