Tottenham : Les mots de Conte après son départ du club

Axel Allag, Media365, publié le mardi 28 mars 2023 à 10h43

Licencié dimanche par Tottenham, Antonio Conte a brisé le silence lundi via un message sur ses réseaux sociaux. Le technicien italien a surtout remercié les supporters des Spurs après la fin de ce "voyage".

Antonio Conte a mis un peu d'eau dans son vin. Alors qu'on l'avait quitté sur des propos polémiques en conférence de presse après le nul de Tottenham sur le terrain de Southampton (3-3), le technicien italien est apparu modéré par voie écrite, lundi. Au lendemain de son départ "d'un commun accord", le technicien italien s'est exprimé sur son compte Instagram. Il a surtout eu une pensée pour les supporters, et pas un mot envers ses joueurs ou son désormais ancien président, Daniel Levy. "Le football est une passion. J'aimerais remercier profondément tous ceux qui, aux Spurs, ont apprécié et partagé ma passion et ma façon intense de vivre le football en tant qu'entraîneur. J'ai une pensée particulière pour les supporters qui m'ont toujours soutenu et apprécié, et j'ai trouvé inoubliable de les entendre chanter mon nom. Notre voyage ensemble est terminé, je vous souhaite le meilleur pour l'avenir", a communiqué l'ancien entraîneur de la Juventus Turin ou encore Chelsea.

Objectif qualification à la prochaine Ligue des Champions

Déjà mal engagée après l'élimination face à l'AC Milan en 8èmes de finales de Ligue des Champions (1-0 ; 0-0), la saison des Spurs a pris une tournure plus inquiétante après le nul face à Southampton et la conférence de presse incendiaire tenue par Conte. "Les joueurs n'ont pas montré assez d'esprit, ils ne jouent pas pour l'écusson ou pour les fans, c'est la même chose chaque saison, quel que soit le manager. Ils sont habitués ici. Ils ne jouent pas pour quelque chose d'important. Ils ne veulent pas jouer sous pression, ils ne veulent pas jouer sous stress. C'est facile comme ça. L'histoire de Tottenham, c'est ça depuis 20 ans. Il y a un propriétaire, mais ils n'ont jamais rien gagné", avait-il assuré juste avant la trêve internationale. Tandis que le club - 4ème de Premier League - se situe à 1 unité de la dernière marche du podium occupée par Manchester United, Cristian Stellini va prendre l'intérim jusqu'à la fin de la saison, avec Ryan Mason en adjoint. La mission sera centrée autour d'une qualification pour la prochaine Ligue des Champions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.