AC Milan : Le CSC historique d'Ibrahimovic

AC Milan : Le CSC historique d'Ibrahimovic©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 24 octobre 2021 à 09h48

Zlatan Ibrahimovic a inscrit samedi le premier but contre son camp de sa longue carrière, à Bologne (2-4). Plus habituel, le Suédois a aussi marqué en faveur de son équipe, qui continue son parcours impressionnant en Serie A.



Soirée contrastée samedi pour Zlatan Ibrahimovic... mais comme souvent heureuse, au final. Le Suédois, 40 ans depuis trois semaines (le 3 octobre), est d'abord devenu le septième quarantenaire de l'histoire de l'AC Milan à débuter un match. Puis, pour la première fois en 957 matchs, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain a marqué contre son camp ! Il permettait alors à Bologne, d'une malencontreuse reprise de la tête au premier poteau, de revenir à 2-1 en début de première période. Alors que les locaux, réduits à neuf, avaient réussi à égaliser, Zlatan Ibrahimovic ne pouvait quitter cette soirée sans un vrai but en bonne et due forme. Après le troisième but de Bennacer, c'est donc lui qui a clôturé la marque en toute fin de match, permettant aux Milanais de l'emporter 4-2.

Mais que ce fut difficile, donc, pour les joueurs de Stefano Pioli. En effet, ils ont dû attendre la 84eme minute et ce but de Bennacer pour enfin renverser Bologne, qui jouait ainsi à deux de moins depuis l'heure de jeu. Et c'est déjà en infériorité numérique, à dix, que les Bolognais avaient réussi à revenir de 0-2 à 2-2 en trois minutes, dès le retour des vestiaires. L'essentiel est néanmoins accompli pour l'AC Milan, où Olivier Giroud a disputé la dernière demi-heure : les Rossoneri sont les seuls à continuer de suivre le rythme infernal du Napoli. Avec huit victoires et un nul, ils mettent la pression en s'emparant de la tête avec un point d'avance, en attendant le déplacement de Naples dimanche sur le terrain de la Roma. Derrière, l'Inter compte déjà huit longueurs de retard à la troisième place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.