Ligue des Nations (F) : Les Bleues vont affronter l'Allemagne en demi-finales

Ligue des Nations (F) : Les Bleues vont affronter l'Allemagne en demi-finales ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 11 décembre 2023 à 13h45

L'équipe de France féminine va affronter son homologue allemande en demi-finales de la Ligue des Nations.



Le tirage au sort du Final Four de la première Ligue des Nations féminine a été réalisé, ce lundi 11 décembre 2023, et il a réservé des affiches alléchantes pour les demi-finales. L'équipe de France, dirigée par le sélectionneur Hervé Renard, affrontera l'Allemagne, tandis que l'Espagne, championne du monde en titre, se mesurera aux Pays-Bas, vainqueurs de l'Euro 2017.

Cette phase finale, qui se déroulera en matches uniques à élimination directe, verra donc les quatre vainqueurs de groupe de la Ligue A s'affronter pour une place en finale. Le tirage a déterminé l'organisation des rencontres, avec la première équipe tirée jouant à domicile pour la demi-finale 1, et le même processus appliqué pour la demi-finale 2. Les Bleues vont donc défier les Allemandes à domicile.

Une finale à l'extérieur en cas de qualification

Les demi-finales se tiendront le vendredi 23 février 2024, et promettent des confrontations de haut niveau. Les vainqueurs de ces matches se retrouveront ensuite en finale le mercredi 28 février, tandis que les équipes défaites joueront pour la troisième place le même jour. Cette fois-ci, les Bleues joueront en Espagne ou aux Pays-Bas en cas de qualification en finale.

En plus de disputer le titre, les équipes en finale auront un enjeu supplémentaire, puisque les deux finalistes se qualifieront pour le Tournoi Olympique de football féminin des Jeux Olympiques Paris 2024. Étant donné que la France est automatiquement qualifiée en tant que pays hôte, si elle atteint la finale, l'équipe classée troisième obtiendra le second billet pour Paris 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.