Bleues : Renard blessée au mollet

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 24 juillet 2023 à 08h53

Quand rien ne va... Le climat n'est pas au beau fixe pour l'équipe de France, inquiète pour sa capitaine au lendemain du fâcheux match nul et vierge devant la Jamaïque (0-0) en ouverture de sa Coupe du Monde, en Australie.

Wendie Renard n'a pas participé à l'entraînement de lundi à cause d'une douleur ressentie à un mollet. La capitaine des Bleues, qui vient de fêter ses 33 ans, a même dû passer une IRM. Selon les informations de l'AFP, ce n'est pas lié à un coup, donc pas corrélé non plus à l'action de dimanche en fin de match contre la Jamaïque (0-0) qui a entraîné l'expulsion de Khadija Shaw, l'attaquante adverse vedette - à cause d'un deuxième avertissement.

La seule bonne nouvelle vient de Bacha

L'homonyme du sélectionneur, pilier de l'équipe de France avec ses 146 sélections, dispute sa quatrième Coupe du Monde de rang (seule Eugénie Le Sommer peut en dire autant) et son absence face au Brésil samedi serait évidemment à proscrire, pour un choc qui devient plus important que jamais après cette contre-performance inattendue en ouverture. Elisa de Almeida, sa comparse habituelle en charnière (c'est Estelle Cascarino qui a accompagné Wendie Renard dimanche), a touché le ballon mais n'a toujours pas repris l'entraînement collectif, pas plus que Naomie Feller qui est elle gênée à une cuisse et a également passé une IRM.


La seule bonne nouvelle vient de Selma Bacha, déjà remplaçante dimanche et qui a pu reprendre avec le reste du groupe, dix jours après son entorse de la cheville en amical face à l'Australie (défaite 1-0). Le sélectionneur Hervé Renard ira chasser les problèmes, ou pas, en allant superviser l'autre match du groupe entre le Brésil et le Panama, lundi à 13h (20h30, heure locale). Alors que le délai reste encore important avant d'affronter les Brésiliennes, les Bleues enchaîneront en revanche très vite avec le Panama pour le troisième et dernier match du groupe F, le mardi suivant (toujours à 12h, heure française).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.