Bleues : Les confidences d'Hervé Renard avant le quart de finale contre l'Australie

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 11 août 2023 à 12h51

A la veille du quart de finale de la Coupe du Monde contre l'Australie, Hervé Renard a évoqué sa confiance en ses joueuses, le public australien et la star aussie Sam Kerr.

Après l'Espagne et la Suède, l'équipe de France cherchera elle aussi à valider son billet pour les demi-finales de la Coupe du Monde. Ce sera samedi, à partir de 9 heures du matin en France, à Brisbane contre l'Australie. Nettes tombeuses du Maroc (4-0) en 8emes de finale, les Bleues, 5eme nation mondiale, feront face au pays hôte, 10eme au classement FIFA, qui sera fortement soutenu à domicile par ses fans.

Renard : « Que la fête soit belle demain, mais avec un goût d'inachevé pour l'Australie »

Ce qui n'inquiète pas outre-mesure Hervé Renard. « On adore ça. C'est pour ça qu'on fait ce métier. Je vous l'ai déjà dit contre le Brésil. Il y avait 98 % de brésiliens dans ce même stade et ils faisaient beaucoup de bruit. Ça n'a pas empêché les Bleues de réaliser un grand match. Mais les ambiances sont bonnes et c'est la beauté et la progression de ce football féminin. Il faut féliciter le peuple australien. Que la fête soit belle demain, mais avec un goût d'inachevé pour l'Australie », a confié avec le sourire le sélectionneur français, vendredi au Suncorp Stadium qui accueillera la rencontre. Pour l'ancien technicien de l'Arabie Saoudite, la concentration sera le facteur le plus important. « Sur une action, vous pouvez être à la maison. L'expérience, le contrôle de soi, la concentration sont importants pour gérer ces matchs. Les objectifs sont clairs depuis avril. On sait ô combien le match de demain est capital pour réussir le challenge. Comme on aime bien les challenges, on est heureux d'être ici pour le relever. »


Sam Kerr ? « Qu'elle joue ou pas, ce n'est pas mon souci et ça ne changera rien du style australien »

« L'histoire, c'est demain qu'il faut l'écrire. Le plus important, c'est le 12 août. Il faut franchir ce pallier pour devenir la meilleure équipe de France en Coupe du Monde », a également lâché Hervé Renard alors que le meilleur résultat des Bleues dans un Mondial reste une 4eme place en 2011. Le sélectionneur national a eu aussi évidemment des mots concernant Sam Kerr, la star australienne qui pourrait revenir contre les Françaises. « Qu'elle joue ou pas, ce n'est pas mon souci et ça ne changera rien du style australien, a observé Renard. Leur association offensive fonctionne bien, avec des joueuses de qualité. C'est un problème de riche. Mais je n'échangerai pas mes attaquantes contre les leurs. L'Australie aime attendre son adversaire, jouer en transition. Nous sommes conscients de leurs qualités. Mais j'ai surtout une grande confiance dans mon équipe. Notre but, c'est le dernier carré et nous n'avons qu'une option demain. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.