CM 2023 (F) : L'Espagne se qualifie pour le dernier carré

CM 2023 (F) : L'Espagne se qualifie pour le dernier carré©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 11 août 2023 à 09h46

C'est une première dans l'histoire du football ibérique. L'Espagne s'est qualifiée en demi-finale de la Coupe du Monde féminine.



La Roja a prouvé qu'il fallait désormais compter avec les Espagnoles lors des grands événements du football féminin. La professionnalisation des clubs ibériques a grandement développé la discipline chez les féminines lors des dernières années. L'Espagne a réussi un très gros coup en écartant les Pays-Bas, vice-champions du monde en titre.

Ce vendredi soir au Sky Stadium de Wellington en Nouvelle-Zélande, les joueuses de Jorge Vilda ont dominé la quasi-totalité de la rencontre. Manquant d'efficacité devant les buts, elles ont attendu la 81e minute de jeu pour ouvrir le score sur penalty après une main dans la surface néerlandaise. Combattantes et déterminées, les Oranje sont revenues au score dans les arrêts de jeu par Stefanie van der Gragt (90e+1).

L'Espagne a rendez-vous avec l'histoire

En prolongation, les Espagnoles ont pris le dessus à la 111e grâce à un exploit de Salma Paralluelo, la jeune Barcelonaise qui a inscrit son premier but dans la compétition. Ce but salvateur de la Roja est arrivé quelques minutes après une occasion très dangereuse des Néerlandaises qui sont passées proches d'une qualification pour le dernier carré.

En demi-finale de la Coupe du Monde 2023, l'Espagne va affronter, mardi prochain, le vainqueur du match entre le Japon ou la Suède. Cette nouvelle édition du tournoi mondial ne manque pas de surprises avec l'élimination de nombreux cadors dont les États-Unis, l'Allemagne ou encore le Brésil.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.