Football - Division 1 Féminine PSG/Lyon après-match

Ligue des Champions (F)Demi-finales
Parc des Princes - Arbitre I. Projkovska
Terminé
  1. 39′ Chawinga
  1. 81′ Dumornay
  2. 3′ Bacha
  • Avant-match
  • Match
  • Après-match
  • Compositions

, publié le 28 avril

Au Parc des Princes, lors de la demi-finale retour de la Ligue des champions, Lyon a à nouveau dominé le PSG (2-1) et retrouvera le FC Barcelone en finale.



Les Fenottes sont de retour au premier plan sur la scène européenne ! En effet, après avoir été éliminé en quarts de finale l'an dernier (par Chelsea), Lyon s'est logiquement qualifié ce dimanche pour la finale de la Ligue des champions, la 11eme de son histoire. Au Parc des Princes, lors de la demi-finale retour, les joueuses de Sonia Bompastor ont dominé le Paris Saint-Germain (2-1) et viseront donc fin mai un 9eme sacre en C1. Si l'entame de rencontre avait été en faveur des Parisiennes lors du match aller, Selma Bacha a cette fois rapidement douché l'ambiance (3eme). Sur la première bonne occasion de la rencontre, la latérale gauche des Bleues a trompé Constance Picaud d'une belle frappe lointaine et a mis son équipe sur de bons rails. Dos au mur, les joueuses de Jocelyn Prêcheur ont ensuite mis du temps à réagir. Mais, en fin de première période, alors que Jade Le Guilly avait été proche de marquer contre son camp peu avant (34eme), Tabitha Chawinga a finalement remis les deux équipes à égalité (41eme).

Lyon - Barcelone, le choc tant attendu en finale

En seconde période, si les Parisiennes avaient la possession du ballon (58 % au final), les octuples championnes d'Europe ont appuyé là où ça fait mal, une semaine après avoir été bousculées à domicile (victoire 3-2 grâce à une folle fin de rencontre). Après plusieurs bonnes occasions pour les Fenottes (53eme, 64eme et 65eme), Melchie Dumornay a finalement mis fin au suspense à une dizaine de minutes du coup de sifflet final. A la suite d'un centre de Vicki Becho et d'une belle remise dans la surface de réparation d'Amel Majri, la milieu offensif haïtienne a scellé la victoire de Lyon (81eme). Déjà très en vue lors du match aller (un but et une passe décisive), l'ancienne joueuse de Reims a remis ça ce dimanche et a logiquement été désignée meilleure joueuse de cette rencontre. En finale, le 25 mai prochain à San Mamés (Bilbao), Lyon va désormais retrouver le FC Barcelone, qui a sorti Chelsea ce samedi. Pour la 3eme fois, les deux équipes se disputeront donc la victoire en Ligue des champions, après 2019 et 2022. Jusqu'à présent, les Fenottes ont toujours gagné à ce stade-là de la compétition (4-1 et 3-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.