Bleues : Renard assume son raté

Bleues : Renard assume son raté©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 juillet 2022 à 12h51

Après un double raté sur penalty en toute fin de match lors de la victoire des Bleues contre la Belgique à l'Euro (2-1), Wendie Renard est "forcément" frustrée, mais assume.



Delphine Cascarino, à chaud, n'a pas caché sa déception. Alors que Wendie Renard venait de voir Nicky Evrard repousser son penalty jeudi soir à la 90e minute du match de la deuxième journée de la phase de groupes de l'Euro anglais entre la France et la Belgique (2-1), la capitaine des Bleues a vu le ballon revenir sur elle mais a manqué le cadre, du gauche, alors que sa coéquipière était mieux placée qu'elle, et n'a pas manqué de lui faire savoir. L'arbitre a sifflé la fin de la rencontre quelques instants plus tard, et les joueuses de Corinne Diacre ont conservé leur avantage, synonyme de qualification pour les quarts de finale et de première place assurée dans ce groupe D.

Renard, spécialiste des coups de pied de réparation, est ensuite revenue sur ce double échec, face à une gardienne qui avait déjà repoussé un penalty lors du premier match contre l'Islande et a bénéficié des conseils de Janice Cayman, partenaire de Renard à Lyon et qui avait signé le but égalisateur des Red Flames en première période. "C'est un fait de jeu. J'ai une coéquipière qui était en face et qui a donné des consignes à sa gardienne. On voit bien sur le penalty qu'elle part avant. C'est forcément frustrant pour moi et l'équipe. Ça aurait pu permettre à l'équipe d'être sereine en fin de match. Ce sont des choses qui arrivent et ça ne m'empêchera pas d'en retirer, a-t-elle déclaré en zone mixte.  On est plusieurs filles (à être en mesure de tirer les penaltys, ndlr), on s'est regardé et elles m'ont dit de tirer. Je n'ai aucun problème avec ça, j'ai pris mes responsabilités et je les assumerai jusqu'au bout."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.