Bleues - Malard : "Il faut prendre la place"

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 18 juillet 2022 à 23h35

Marie-Antoinette Katoto forfait pour l'Euro, c'est Melvine Malard qui a marqué des points lundi à l'occasion du dernier match de poule face à l'Islande (1-1, troisième journée du groupe D). Le malheur des unes fait le bonheur des autres...

Malgré l'égalisation extrêmement tardive de l'Islande contre la France (1-1), sur penalty après dix minutes dans le temps additionnel, et alors que les Bleues ont eu deux buts refusés, Corinne Diacre se montrait plutôt satisfaite de ce qu'elle a vu lors de cette rencontre : "On s'est un peu plus lâchées en seconde période, on a été un peu plus juste techniquement après la pause. Les entrantes ont fait du bien et ont amené un peu plus de fraîcheur. On souhaitait concerner tout le monde, elles ont fait les efforts." La sélectionneuse de l'équipe de France, qui était déjà certaine de terminer en tête de son groupe, a "une équipe pour son quart de finale". Mais pas question de dévoiler quoi que ce soit : "J'aime brouiller les pistes (sourire). On sait ce qu'on veut faire. Nous nous sommes plongées dès dimanche sur notre plan de jeu."


Melvine Malard, remplaçante de Marie-Antoinette Katoto et buteuse au bout de 43 secondes seulement (le but le plus rapide de l'Euro), espère avoir gagné son ticket pour le quart de finale de samedi face aux Pays-Bas : "On sait qu'une grande joueuse est partie, mais il faut prendre la place ! Si je peux rendre des services... Je joue mon football, la coach fait des choix. Mais j'espère jouer tous les matchs (sourire)." La jeune attaquante de l'Olympique Lyonnais a fait un signe en direction de sa partenaire pour célébrer son but : "On ne s'attendait pas à ce qu'elle nous quitte, mais on sait qu'elle est là pour nous et vice versa. Cette célébration, évidemment, était pour elle." Alors, Malard a-t-elle supplanté Ouleymata Sarr dans la hiérarchie ? Réponse samedi soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.