Ligue des champions (F) : L'OL domine Benfica et se qualifie en demi-finales

Ligue des champions (F) : L'OL domine Benfica et se qualifie en demi-finales ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 27 mars 2024 à 20h44

L'OL est parvenu à se qualifier en demi-finales de la Ligue des champions, à la faveur d'un nouveau succès face au Benfica (4-1, aller 1-2). Dans le dernier carré, les Fenottes pourraient retrouver le PSG.

Une 13ème demi-finale de Ligue des champions pour l'OL. Éliminées au stade des quarts de finale la saison passée contre Chelsea, les Fenottes n'ont pas flanché ce mercredi soir au Groupama Stadium. Lors du match aller à Lisbonne, elles avaient été (un peu) bougées mais avaient su s'imposer (1-2) et il fallait confirmer pour retrouver le dernier carré de la compétition. Les Lyonnaises ont su entamer la rencontre avec entrain et alors que les occasions franches n'ont pas été nombreuses, Eugénie Le Sommer a bénéficié d'une opportunité en or juste avant le quart d'heure de jeu, mais, pour une fois, elle s'est signalée par un raté important en manquant un ballon délivré par Diani devant le but, seule face à la gardienne (12ème).

L'OL attend le PSG dans le dernier carré

Peu intense, l'OL n'a pas tellement été mis en danger par Benfica et a surtout, longtemps, manqué d'adresse à proximité des buts, comme en témoignent les occasions de Cascarino (32ème) et Le Sommer (36ème). Finalement, il a fallu une erreur de Pauels qui, face au pressing de Le Sommer, a vu sa tentative de dégagement contrée par l'attaquante. Altruiste, Le Sommer a ensuite trouvé Cascarino, qui a lobé toute l'arrière-garde et ouvert le score (1-0, 42ème). Dans la foulée, le Benfica a égalisé via le débordement de Lucia Alves sur la droite et son centre tendu repris aux 6 mètres par Alidou, lancée à pleine vitesse (1-1, 45ème). Au retour des vestiaires, Cascarino a transpercé la défense adverse à l'entrée de la surface avant de trouver le chemin des filet d'une frappe lourde (2-1, 51ème).

Le doublé de l'internationale tricolore, déjà buteuse lors de l'aller, n'a pas fondamentalement boosté un OL serein. Si la tenue du cuir a été équilibrée, rarement Benfica n'a semblé en mesure de revenir et inquiéter son adversaire hormis lors d'une mésentente de la défense (71ème). L'OL, qui a aggravé le score avec le doublé de Diani (3-1, 90ème+1 ; 4-1 90ème+6), sera au rendez-vous des demi-finales de la Ligue des champions et y attend le PSG, qui aura l'occasion de le rejoindre, jeudi face au BK Häcken (succès 2-1 à l'aller). 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.