Football - Coupe du monde féminine Colombie/Jamaïque après-match

Afrique du Sud
Allemagne
Angleterre
Argentine
Australie
Brésil
Canada
Chine
Colombie
Corée du Sud
Costa Rica
Danemark
Espagne
Etats-Unis
France
Haïti
Irlande
Italie
Jamaïque
Japon
Maroc
Nigeria
Norvège
Nouvelle-Zélande
Panama
Pays-Bas
Philippines
Portugal
Suisse
Suède
Viêt-Nam
Zambie
Coupe du Monde feminineHuitièmes de finale
AAMI Park - Arbitre K. Jacewicz
  1. 52′ C. Usme
Journaliste : Abou Cissé

, publié le 8 août

La Colombie s'est imposée sur la marge minimale face à la Jamaïque (1-0) et s'est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde, avec une opposition programmée contre l'Angleterre.


Une qualification historique pour la Colombie. Pour sa 3ème participation à une Coupe du monde, la Colombie s'est qualifiée en quarts de finale pour la première fois de son histoire, ce mardi. Il a fallu pour cela prendre la mesure de la Jamaïque dans un match compliqué qui a surtout vu de nombreuses fautes arrêter le jeu. Lors d'un premier acte vraiment égal avec deux formations incapables de produire du jeu de façon continue, la première véritable "occasion" a eu lieu juste avant la mi-temps lorsque Carabali, la latérale de la Colombie, a frappé du pied gauche au-dessus du but de la Jamaïque (39ème). Si la première période a donc été très neutre de façon générale, le deuxième acte a été l'occasion de débloquer les compteurs.

Il n'a fallu que 6 minutes à la Colombie pour trouver le chemin des filets. De la gauche, Guzman a trouvé sa capitaine Catalina Usme, et d'un beau contrôle cette dernière a su se donner un temps d'avance sur Blackwood avant d'ouvrir son pied et envoyer le ballon dans les filets (1-0, 51ème). La Jamaïque, qui avait jusqu'alors encaissé 0 but dans le tournoi a immédiatement su réagir mais a manqué l'occasion d'égaliser. Sur un coup-franc, et avec une sortie ratée de Catalina Perez, Brown a vu son ballon repris de la tête être dégagé par Carolina Arias sur sa ligne (54ème). Avec un rythme plus important en raison de l'ouverture du score, la Jamaïque s'est projetée de façon plus incisive vers le but de la Colombie, mais a néanmoins affiché un déchet très important dans la dernière passe ou le dernier geste. Un manque de justesse - notamment sur la tête de Spence (82ème) -  qui n'a pas permis l'égalisation tant espérée par les joueuses de Lorne Donaldson. En quarts de finale, c'est la Colombie qui défiera l'Angleterre, championne d'Europe en titre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.