Football - Coupe du monde féminine Angleterre/Colombie après-match

Afrique du Sud
Allemagne
Angleterre
Argentine
Australie
Brésil
Canada
Chine
Colombie
Corée du Sud
Costa Rica
Danemark
Espagne
Etats-Unis
France
Haïti
Irlande
Italie
Jamaïque
Japon
Maroc
Nigeria
Norvège
Nouvelle-Zélande
Panama
Pays-Bas
Philippines
Portugal
Suisse
Suède
Viêt-Nam
Zambie
Coupe du Monde feminineQuarts de finale
ANZ Stadium - Arbitre K. Koroleva
  1. 63′ Russo
  2. 52′ Hemp
  1. 45′ L. Santos
Journaliste : Richard Fabrice

, publié le 12 août

L'équipe d'Angleterre féminine s'est qualifiée, ce samedi 12 août 2023, en demi-finale de la Coupe du Monde 2023.



En début de rencontre, les Anglaises ont largement dominé la Colombie sans parvenir à ouvrir le score. Ce sont finalement les Sud-américaines qui parviennent à prendre le dessus à la 44e minute de jeu. Leicy Santos donne l'avantage à l'équipe colombienne d'un tir lobé à l'entrée de la surface.

Dans le temps additionnel, les Lionesses reviennent au score grâce à Lauren Hemp. L'attaquante de Manchester City profite d'un cafouillage dans la surface adverse afin de remettre l'équipe sur de bons rails. C'est sur un score de parité (1-1) que les deux équipes se quittent à la mi-temps.

Australie-Angleterre en demi-finale

De retour des vestiaires, c'est Alessia Russo, l'autre attaquante anglaise, qui aggrave la marque en faveur de son équipe. Bien servie dans la surface de réparation, la pensionnaire d'Arsenal n'a pas tremblé face à la gardienne colombienne à la 63e minute de jeu.

Les Sud-américaines insistent afin de revenir au score lors des vingt dernières minutes sans succès. C'est l'Angleterre qui valide finalement son billet pour le dernier carré de la Coupe du Monde 2023. L'équipe de Sarina Wiegman va affronter l'Australie, le mercredi 16 août 2023, à l'Accor Stadium de Sydney. Une rencontre passionnante en perspective. Dans l'autre demi-finale, l'Espagne et la Suède vont s'affronter pour un billet pour la finale de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.