Women's Super League : Arsenal - Man Utd, un record à plus de 60 000 spectateurs

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 17 février 2024 à 21h56

L'Emirates Stadium était le théâtre d'un événement exceptionnel samedi, le témoin d'un engouement de plus en plus important autour du football féminin en Angleterre.

Arsenal, avec sa gardienne française Sarah Bouhaddi sur le banc, affrontait Manchester United à l'Emirates Stadium samedi, ce qui a attiré 60 000 spectateurs dans l'antre des Gunners (3-1) qui reviennent à quatre points du duo de tête Chelsea - Man City. Rien d'original a priori, sauf qu'il s'agissait d'un match féminin et que ce chiffre représente désormais le record pour un match de championnat en Angleterre. Il y avait exactement 60 120 personnes dans les tribunes, soit 1 078 de plus que lors d'Arsenal - Chelsea il y a deux mois (4-1), déjà un match de Women's Super League.

Eidevall : "La progression fait boule de neige"

Les guichets n'étaient pas fermés, contrairement à samedi. C'est la deuxième fois seulement que ça arrive, la précédente était pour la demi-finale de Ligue des champions la saison dernière face à Wolfsbourg. Mais là aussi, le record toutes compétitions confondues a été battu puisqu'il y avait alors 60 063 spectateurs. L'attaquante canadienne Cloe Lacasse a vécu une journée de rêve (pour la BBC) : "Que les supporters viennent comme ils l'ont fait pour nous, ça fait toute la différence. Arsenal est à la pointe là-dessus, ce n'est pas que ce match et on veut continuer pour l'avenir du football féminin."

Le coach suédois Jonas Eidevall rappelle que "ça n'aurait pas été possible sans le club tout entier, sans tout le travail de tous les gens" : "C'est une nouvelle étape, mais j'ai l'impression que ces étapes arrivent désormais sur des périodes de plus en plus rapprochées. C'est incroyable, ça montre comment la progression fait boule de neige quand ça commence. On a encore deux matchs à jouer à l'Emirates cette saison, le jeu s'améliore et pour nous en particulier, tout le monde le voit. Il y a juste à comparer à l'affluence moyenne il y a deux ans... Je ne pense pas qu'on ait encore vu le potentiel complet, mais on est définitivement sur la bonne voie. Nos supporters sont incroyables dans chacun de nos deux stades." Arsenal joue aussi et surtout à Meadow Park, et le coach salue encore le plan clair de ses dirigeants pour accélérer sans cesse le développement de la discipline.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.