Angleterre (F) : Record d'affluence à l'Emirates Stadium pour Arsenal-Liverpool

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 01 octobre 2023 à 23h25

En ouverture du championnat anglais, l'Emirates Stadium a réuni plus de 54 000 personnes pour le match entre les joueuses d'Arsenal et de Liverpool : un record !

La Coupe du monde s'est achevée il y a moins de deux mois, mais l'engouement autour du football féminin est en train de monter en flèche. La preuve avec le match d'Arsenal contre Liverpool aujourd'hui en ouverture du championnat anglais. Si les coéquipières d'Alessia Russo se sont inclinées (0-1), c'est en tribune qu'un record a été établi. Alors que le match se jouait à l'Emirates Stadium, ce sont 54 115 spectateurs qui se sont réunis pour assister à cette première journée de Super League. Une affluence record pour un match féminin du championnat anglais. Si les spectateurs étaient au rendez-vous, les joueuses d'Arsenal l'ont manqué sur le terrain. Après une élimination face au Paris FC en Ligue des champions, cette défaite vient gâcher le début de saison d'une équipe, troisième l'an passé.

Des progrès

La France n'est pas encore arrivée à ce stade avec de telles affluences. Pour comparer, la D1 Arkéma a réuni 127 431 spectateurs sur l'ensemble de la saison 2022-2023. Mais les progrès sont présents et la Coupe du monde a été un moteur de l'avenir florissant du football féminin. La compétition a regroupé près de deux millions de personnes dans les stades et le match d'ouverture entre l'Australie et l'Irlande a réuni 75 784 spectateurs. L'an dernier, le FC Barcelone faisait tomber le record de la plus grande affluence dans un stade pour un match de football féminin. Avec 91 648 spectateurs dans le Camp Nou, les Catalanes l'emportaient face à Wolfsbourg en demi-finale de Ligue des champions sur le score de 5-1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.