Tournoi de France : Les Bleues sacrées avec un nul

Tournoi de France : Les Bleues sacrées avec un nul©panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 22 février 2023 à 00h06

Malgré leur match nul et vierge contre la Norvège mardi à Angers (0-0), les Bleues ont réussi à remporter une nouvelle fois le Tournoi de France.

Pour la troisième fois en autant d'éditions, les Bleues ont remporté le Tournoi de France, en se contentant d'un nul contre la Norvège mardi soir à Angers (0-0), qui accueillait cette compétition amicale avec Laval, après des précédentes éditions dans les Hauts-de-France, à Calais et Valenciennes (2020), puis en Normandie, à Caen et au Havre (2022). Et c'est donc dans les Pays de la Loire que les joueuses de Corinne Diacre ont réussi à conserver leur titre, après avoir difficilement dominé le Danemark en ouverture de la compétition (1-0) puis facilement disposé de l'Uruguay (5-1). Mardi, dans un stade Raymond-Kopa bien garni (11 445 spectateurs), les Tricolores n'auront donc pas réussi à faire la différence face à une solide équipe norvégienne, qui leur a donné du fil à retordre et a même obtenu les plus grosses occasions de la rencontre.


Avant la pause, la gardienne française Pauline Peyraud-Magnin, qui avait devant elle une charnière inédite, puisque Maelle Lakrar, pour sa deuxième sélection, était alignée aux côtés de la capitaine Wendie Renard, a été coup sur coup sauvée par son poteau puis sa barre transversale sur deux tentatives de la joueuse de Chelsea Guro Reiten. Du côtés des Bleues, Sandy Baltimore, avant de sortir sur blessure, avait obligé la portière norvégienne à concéder un corner sur une jolie frappe lointaine, alors qu'Ouleymata Sarr, entré en fin de match, a bien failli faire la différence mais n'a pas réussi à attraper le cadre. "Je pense qu'en fin de match, on a mis les ingrédients pour essayer de mettre ce but victorieux, mais on a malgré tout manqué de précision, réagissait ensuite Diacre au micro de W9. Et on est aussi tombé sur une équipe qui défend très bien. J'en tire beaucoup d'enseignements, on va analyser tout ça à tête reposée, pour pouvoir enchaîner rapidement." Et préparer au mieux la Coupe du monde, après ces expérimentations plus ou moins heureuses...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.