Clément Pédron, Media365 : publié le dimanche 21 août 2022 à 12h01
L'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais a remporté, la nuit dernière, le premier trophée de sa saison lors de la Women's International Champions Cup contre Monterrey (4-0). Les Rhodaniennes montent en régime à deux semaines du début du championnat.
Les Lyonnaises ont débuté leur saison 2022/2023 comme elles ont terminé l'exercice précédent, au sommet. Vainqueur de la Ligue des Championnes et sacré en D1 Arkema, le club de Jean-Michel Aulas a repris sa moisson de titres à l'occasion de la Women's International Champions Cup, une compétition de pré-saison organisée aux États-Unis. Après une demi-finale disputée contre Chelsea (2-2, 4-3 aux t.a.b), les joueuses de Sonia Bompastor ont nettement dominé les Mexicaines de Monterrey (4-0) cette nuit en finale pour s'adjuger un deuxième trophée après 2019. L'Américaine Lindsey Horan a été l'une des grandes animatrices de la soirée grâce à ses deux buts, l'un sur penalty (39') et l'autre d'une belle reprise de volée dans la surface (43'). Sara Däbritz, arrivée récemment à l'OL, y est aussi allée de son but en profitant d'une boulette de la gardienne (53') avant que la Danoise Signe Bruun ne clore le spectacle à l'heure de jeu.
Réitérer la même saison que l'an passé
Présente parmi les 3 nommées pour le titre de meilleure entraîneure de l'an passée (la lauréate sera connue ce 25 août), Sonia Bompastor, la technicienne de l'OL, peut se féliciter des progrès de son équipe et de l'évolution de celle-ci. L'an passé, les Lyonnaises ont remporté le championnat de France avec 9 points d'avance sur le PSG avec un bilan de 21 victoires, 1 nul et 0 défaite mais également la Ligue des Championnes contre le FC Barcelone (3-1). À coup sûr, les femmes du président Jean-Michel Aulas auront à cœur de réitérer le même type de saison tout en essayant d'accrocher une Coupe de France que le club rhodanien n'a plus remportée depuis 2020. Si le championnat débute le 10 septembre prochain, pour l'heure se dresse, dans sept jours, le Trophée des Championnes contre le Paris Saint-Germain, histoire de poursuivre la bonne dynamique.