OL (F) : Henry clarifie sa situation

OL (F) : Henry clarifie sa situation©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 26 avril 2023 à 21h25

En fin de contrat avec l'OL cet été, Amandine Henry a tenu à clarifier sa position concernant son futur alors qu'elle n'a plus joué depuis le 4 mars en raison d'une blessure à un genou. La milieu de terrain a confirmé qu'elle avait demandé à ses dirigeants de quitter le club plus tôt que prévu.



Amandine Henry avait des choses à dire et elle a donc pris la parole dans un long message de 3 pages sur ses réseaux sociaux. Alors que mardi Le Progès annonçait qu'elle s'était mise en arrêt maladie afin d'éviter de reprendre avec l'OL (étant arrêtée depuis le 4 mars en raison d'une blessure au genou), la milieu de terrain âgée de 33 ans - en fin de contrat en juin - a clarifié son cas. "Il est vrai que n'ayant pas eu de proposition de l'OL pour prolonger l'aventure dans le club qui m'a permis d'accéder à un palmarès auquel je ne pouvais m'attendre même dans mes rêves les plus fous, et y terminer ainsi ma carrière, je me suis permise de demander à ma direction d'accepter de me libérer un peu plus tôt, demande acceptée par le club après la dure élimination contre Chelsea", précise celle qui serait intéressée pour rejoindre le club d'Angel City en Californie, d'après plusieurs médias.

Henry : "Si j'ai décidé de répondre à ce que j'entends aujourd'hui c'est parce qu'on me dépeint comme une personne que je ne suis absolument pas"

Puis de continuer : "Contrairement à ce que j'ai pu lire, la raison pour laquelle j'ai fait cette démarche est avant tout parce qu'on m'a fait comprendre ces derniers mois que le club ne comptait pas sur moi, ni pour terminer la saison, ni pour y finir ma carrière ! On a également pris le soin de me préciser que si le club souhaitait me garder c'était essentiellement pour des questions d'image vis-à-vis de mes partenaires et de nos adversaires, sans avoir forcément l'intention de me faire jouer. Au regard de cette décision qui m'attriste puisque j'ai passé 16 années extraordinaires à Lyon, j'ai pensé qu'il serait peut-être plus judicieux pour terminer ma convalescence de rejoindre dès que possible un nouveau projet, et me donner ainsi toutes les chances de pouvoir, peut-être, à nouveau porter ce maillot bleu qui me tient tant à cœur".


Exclue des Bleues par Corinne Diacre depuis plusieurs mois, elle dispose d'une chance de disputer le prochain Mondial sous la direction d'Hervé Renard. "Je tiens à préciser que même si j'en ai été déçue, je comprends et respecte la décision du club de vouloir me conserver jusqu'au terme de mon contrat ! Concernant mon statut actuel, et même si je ne devrais pas avoir à m'en justifier car cela concerne ma vie privée, je précise que cet arrêt maladie est bien pour des raisons personnelles, et non pour convenance par rapport à cet épisode sportif. Si j'ai décidé de répondre à ce que j'entends aujourd'hui c'est parce qu'on me dépeint comme une personne que je ne suis absolument pas", a-t-elle insisté dans son long message.

Désormais, elle a fixé son ambition sur la fin de la saison. "J'espère malgré tout être en capacité de rejoindre mes coéquipières prochainement pour les aider du mieux que je le pourrai à atteindre nos objectifs de cette fin de saison, gagner le championnat et la Coupe de France". L'OL sera opposé au PSG en finale de la Coupe de France, le 13 mai prochain, et alors que les joueuses de Sonia Bompastor comptent 1 point d'avance sur le PSG en D1 Arkema, les deux équipes se retrouveront le 21 mai pour l'avant-dernière journée du championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.