Ligue des Champions : Les Lyonnaises plébiscitées par l'UEFA

Ligue des Champions : Les Lyonnaises plébiscitées par l'UEFA©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 01 octobre 2020 à 23h27

Lors du tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions, l'UEFA a sacré les joueurs et les joueuses de l'année. Dans les catégories féminines, les Lyonnaises ont été logiquement plébiscitées.



Sans la remise d'une dizaine de récompenses, le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions pourrait être réglé en une dizaine de minutes. Mais pour faire durer le plaisir, depuis quelques saisons, l'UEFA décerne les trophées de meilleurs joueurs et meilleures joueuses de l'année précédente. Si certains y voient du blabla inutile, les Lyonnaises doivent penser l'inverse. A la faveur d'un cinquième titre continental consécutif, l'OL a été multi-récompensé durant cette soirée dédiée au football européen.

Sarah Bouhaddi a été élue meilleure gardienne de la saison alors que Wendy Renard a connu le même honneur chez les défenseures. Au milieu de terrain, l'Allemande Dzsenifer Marozsán a été sacrée alors que Jean-Luc Vasseur a été nommé entraîneur de l'année. Seul le trophée de meilleure attaquante a échappé au club rhodanien. C'est Pernille Harder qui a été couronnée après sa bonne saison avec Wolfsburg, finaliste de la compétition.

Ces joueuses ont été plébiscitées par l'UEFA qui a sollicité les meilleurs clubs d'Europe et des journalistes spécialisés dans le football féminin pour décerner ces trophées. Les Lyonnaises n'ont pas eu l'occasion de se rendre à Genève pour recevoir les trophées en mains propres, elles jouent à Fleury en championnat de France ce vendredi. Elles ont quand même partagé leur joie dans des interviews et sur les réseaux sociaux. A noter que chez les hommes, le Bayern Munich a aussi remporté de nombreux trophées sans réussir à faire le Grand Chelem. Manuel Neuer, Joshua Kimmich, Robert Lewandowski et Hans-Dieter Flick ont été sacrés alors que Kevin De Bruyne a reçu le trophée de meilleur milieu de terrain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.