Ligue des champions (F) : Les joueuses du PSG et du Paris FC mal embarquées

Ligue des champions (F) : Les joueuses du PSG et du Paris FC mal embarquées ©Icon Sport, Media365

Thibaut Simon, Media365, publié le mercredi 18 septembre 2024 à 21h39

Les Parisiennes sont passées à côté de leur match à Turin et s'inclinent (3-1) lors du match aller de barrage de la Ligue des champions. Pour les joueuses du PFC, la qualification semble impossible après la claque reçue face à City (0-5).

La désillusion est grande pour les clubs parisiens. Engagés lors de ces barrages de la Ligue des champions, ni le PSG face à la Juventus Turin, ni le Paris FC contre Manchester City n'ont réussi à s'imposer. Pire, les joueuses de la capitale ont encaissé de lourdes défaites. En déplacement à Turin, les joueuses d'Abriel partaient favorites face aux coéquipières de la gardienne de l'équipe de France, Pauline Peyraud-Magnin. Malgré l'ouverture du score très tôt des Italiennes (7e, 1-0), le PSG réagit bien par l'intermédiaire de Samoura (12e, 1-1). Une superbe frappe enroulée qui termine dans la lucarne. Mais après ce but, les Parisiennes n'y arrivent pas. Une seule frappe cadrée dans la rencontre et une défense turinoise extrêmement bien organisée. Cantore redonne l'avantage à la Juve après avoir mystifié Mbock. Un petit pont et une frappe aux 20 mètres que la gardienne parisienne ne peut qu'effleurer (34e, 2-1).

Le Paris FC presque éliminé

Sur son 4ème tir cadré du match, la Juve va marquer et creuser l'écart au tableau d'affichage. Bennison assomme le PSG (60e, 3-0). Les Parisiennes ne reviendront pas et s'inclinent lourdement. Dos au mur, le PSG devra tout donner la semaine prochaine lors du retour pour arracher une qualification (26/09, 18h45). À Charléty, le Paris FC n'a pas été plus en réussite. Les joueuses de Sandrine Soubeyrand n'ont pas existé dans cette rencontre. Face à Manchester City, les Franciliennes ont tenu 30 minutes avant de constater l'écart qui les séparait de leur adversaire. Les Anglaises inscrivaient deux buts en première période par Miedma et Park. Au retour des vestiaires, City continuait sa domination avec trois nouveaux buts. Fowler d'un doublé et Kelly, anéantissaient totalement le PFC. Difficile d'imaginer les joueuses du Paris FC se qualifier jeudi prochain sur la pelouse de Manchester City (26/09, 20h). Les Franciliennes iront défier Guingamp ce dimanche lors de l'ouverture de la nouvelle saison de D1 Arkema.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.