Les Lyonnaises reines d'Europe !

Les Lyonnaises reines d'Europe !©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 21 mai 2022 à 22h13

Lyon a glané sa 8eme Ligue des champions ce samedi aux dépens du Barça (3-1). Les Lyonnaises sont en route vers le doublé Coupe d'Europe-D1.



Trois ans après leur dernier sacre européen, les Lyonnaises ont repris leur hégémonie à l'échelle continentale ce samedi à l'Allianz Stadium de Turin. Une 8eme Ligue des champions, un record en la matière. Face au Barça, tenant du titre et adversaire vaincu en 2019 lors du dernier triomphe rhodanien dans cette épreuve, les Françaises ont entamé ce grand rendez-vous de la plus belle des manières. Etalant l'étendue de palette, Amandine Henry s'est arrachée pour subtiliser le cuir à une adversaire d'un tacle glissé avant de décocher un missile se logeant dans la lucarne (0-1, 6eme).


Bien lancées, les joueuses de Sonia Bompastor ont par la suite rapidement doublé la mise puis enfoncé le clou. Tout d'abord sur un service millimétré de Selma Bacha, Ada Hegerberg a validé sa 6eme banderille de la saison sur la scène européenne (0-2, 23eme). Et dix minutes plus tard, la Norvégienne s'est muée en passeuse, délivrant un caviar sur un plateau à l'Américaine Catarina Macario (0-3, 33eme). La messe est dite. Et la réduction de l'écart d'Alexia Putellas avant le repos n'y a absolument rien changé (1-3, 41eme).

En route vers le doublé

Plus rien n'a été marqué au retour des vestiaires et c'est la buteuse Hegerberg qui a failli s'offrir un doublé dans le temps additionnel pour donner plus d'ampleur à ce succès logique de l'OL. Déjà victorieuse de la compétition en tant que joueuse, Sonia Bompastor écrit l'histoire en devenant la première femme à remporter la Ligue des champions en tant qu'entraîneur également. Outre ce doublé, la technicienne peut en glaner un autre. A deux journées de la fin du championnat de France, Lyon possède cinq longueurs d'avance sur le PSG et a l'opportunité de finir la saison de D1 invaincu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.