D1 Arkema (J19) : L'OL garde le cap

D1 Arkema (J19) : L'OL garde le cap©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 avril 2022 à 15h51

Alors que le PSG, large vainqueur d'Issy (6-1), était revenu à deux longueurs, les Lyonnaises ont repris cinq points d'avance sur leurs dauphines en allant s'imposer 2-1 à Fleury dimanche.



Détrônées par le PSG l'an dernier, les Lyonnaises semblent bien parties pour récupérer le titre de champion de France cette saison. A trois journées de la fin de cet exercice 2021-2022 de D1 féminine, elles possèdent toujours cinq points d'avance sur les Parisiennes, qu'elles vont retrouver le week-end prochain à l'occasion des demi-finales aller de la Ligue des champions. Les joueuses de la capitale étaient revenues à deux longueurs samedi en écrasant Issy (6-1), notamment grâce à un doublé de Marie-Antoinette Katoto, plus que jamais meilleure buteuse du championnat avec désormais 17 réalisations au compteur.

Bompastor : "On sent un peu de fatigue"

Deuxième du classement des buteuses derrière l'attaquante des Bleus, l'Américaine Catarina Macario a inscrit son 13e but de la saison en D1 le lendemain, lors de la victoire 2-1 sur la pelouse de Fleury des Lyonnaises, qui enregistraient le retour d'Eugénie Le Sommer. Les Franciliennes avaient pourtant ouvert le score grâce à Rosemonde Kouassi, qui a chipé le ballon à Wendie Renard avant de placer une frappe en pleine lucarne (36e). Mais dans la foulée, leur gardienne, la Finlandaise Katriina Talaslahti, a égalisé d'un but contre son camp (37e), avant de se trouer à nouveau face à Macario (60e).

Le Paris FC en Ligue des champions

"On voulait prendre les trois points. On analysera le contenu plus tard, a ensuite reconnu leur coach Sonia Bompastor sur le site de l'OL. C'était important de gagner. Fleury fait une belle saison et les conditions n'étaient pas évidentes avec ce terrain synthétique. La meilleure manière de se préparer pour la Ligue des champions était de gagner. Une semaine, c'est long. On va pouvoir bien récupérer, physiquement et mentalement. J'aurais aimé plus d'intensité sur ce match. On sent un peu de fatigue." Ce succès des Lyonnaises assure aussi au Paris FC, tombeur de Montpellier vendredi (3-1), d'être assuré de terminer sur le podium et donc de participer à la prochaine Ligue des champions, puisque les Parisiennes possèdent désormais dix points d'avance sur Fleury (4e).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.