L'OL veut sa revanche face au PSG

L'OL veut sa revanche face au PSG©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 01 avril 2022 à 09h07

Alors qu'elles vont retrouver les Parisiennes dans le dernier carré de la Ligue des champions, les Lyonnaises n'ont pas oublié leur élimination face à ces mêmes adversaires l'an dernier.



Il y a aura donc de nouveau un choc franco-français lors de la phase finale de la Ligue des champions féminine. Déjà opposées il y a un an en quarts de finale, Parisiennes et Lyonnaises vont cette fois se retrouver dans le dernier carré de la compétition. Jeudi, au lendemain de la difficile qualification du PSG face au Bayern Munich, l'OL a également décroché son billet pour les demi-finales, en s'imposant 3-1 contre la Juventus au Groupama Stadium (aller 1-2). Passeuse décisive sur le deuxième but, Lindsey Horan, l'une des meilleures lyonnaises du match, se réjouit de retrouver en demies le club de la capitale, où elle a évolué de 2012 à 2016. "C'est fou de retrouver le PSG au prochain tour. C'est une excellente équipe, et nous livrerons un beau combat", a commenté l'Américaine, qui vient d'effectuer son retour en France.

Sa coéquipière et compatriote Catarina Macario n'a elle pas oublié l'élimination de l'an dernier face à ces Parisiennes, qui étaient venues s'imposer 2-1 dans le Rhône au retour (aller 0-1). "Jouer le PSG encore est assez drôle car nous les jouons tout le temps ! Il y a un sentiment de revanche par rapport à notre élimination la saison passée face à ces mêmes joueuses", reconnaît-elle ainsi, dans des propos rapportés par le site du club lyonnais. Cette saison, l'OL a largement remporté le match aller en championnat (6-1), dans un contexte très particulier puisque l'affaire Hamraoui venait d'éclater et que le PSG était décimé, avant que les Parisiennes, devancées par leurs rivales en Division 1, ne s'imposent avec la manière en Coupe de France (3-0). "Il faut que l'on reste concentrées sur notre performance pour pouvoir faire le nécessaire face à cette belle équipe parisienne", concède Ada Hegerberg. Le match aller aura lieu à Lyon le 23 ou le 24 avril, le retour une semaine plus tard à Paris. L'autre demi-finale mettra aux prises le Barça, tenant du titre, et Wolfsbourg.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.