Axel Allag, Media365, publié le jeudi 31 mars 2022 à 22h52
En quart de finale retour de la Ligue des champions, l'OL a renversé la Juventus Turin, ce jeudi soir (3-1 ; aller 2-1). De fait, les Lyonnaises retrouveront le PSG dans le dernier carré de la compétition.
C'est bien l'OL qui affrontera le PSG en demi-finales de la Ligue des Champions. Les Lyonnaises savaient qu'elles devaient renverser la Juventus Turin, ce jeudi soir sur la pelouse du Groupama Stadium, après la défaite surprise subie lors du quart de finale aller, en Italie (2-1). Très rapidement, les joueuses de Sonia Bompastor ont affiché des intentions très offensives, avec une intensité notable, symbolisée par le tir à ras de terre de Macario bien détourné par Peyraud-Magnin (4ème). Si les débats se sont ensuite équilibrés au quart d'heure de jeu, Lyon a su faire la différence dans un intervalle de 3 minutes.
Une domination totale pour l'OL, avant le léger espoir de la Juve
Dans un premier temps, Ada Hegerberg a placé une tête victorieuse dans les filets pour ouvrir le score (33ème) ; avant que Melvine Malard, de nouveau de la tête, ne convertisse le centre parfait d'Horan pour le 2 à 0 (35ème). Largement supérieures, les Lyonnaises ont ainsi logiquement su regagner les vestiaires avec cet avantage net. Alors qu'on pouvait s'attendre à une réaction forte de la Juventus, le scénario n'a pas évolué lors des premières minutes du second acte. Lyon a continué sa pression, parvenant à rendre les opposantes totalement impuissantes. Cependant, en raison d'un certain manque de justesses dans les derniers mètres, l'OL a dû patienter avant de faire la différence.
L'attente a été récompensée à la 73ème minute, de très belle manière. Consécutivement à un une-deux avec Horan, Cascarino a trouvé Macario dans la surface de réparation. Positionnée dos au but, l'Américaine s'est jouée de Gama via un contrôle orienté avant de marquer d'un tir imparable pour le 3-0 en faveur de l'OL. En fin de rencontre, la réduction de l'écart grâce à Staskova (86ème) a su faire renaître l'espoir du côté de la Juve, alors à un but de la prolongation, mais le délai s'est avéré trop juste, au grand bonheur de Lyon. Eliminées l'an passé en quarts de la C1 par les Parisiennes, les Lyonnaises défieront le PSG pour une place en finale de la Ligue des Champions (match aller le 23 avril, retour le 30).