D1 : Lyon-PSG, la finale que tout le monde attend

D1 : Lyon-PSG, la finale que tout le monde attend©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 29 mai 2021 à 23h00

Ce dimanche soir (21h00), en match en retard de la 16eme journée de D1, l'Olympique Lyonnais reçoit le Paris Saint-Germain. Une rencontre annoncée comme étant une véritable finale et qui pourrait être synonyme de titre pour l'une ou l'autre des deux équipes.



Quelle équipe de D1 Arkéma sera sacrée championne de France 2020-21 ? Un première réponse, voire même une réponse définitive, pourrait être apportée ce dimanche soir. A 21h00, en match en retard de la 16eme journée du championnat de France, l'Olympique Lyonnais accueille le Paris Saint-Germain. Avantage aux visiteuses puisque, en effet, ce sont bien les Parisiennes qui trustent la première place du classement. Toutefois, seul un petit point sépare ainsi les deux formations. Après un total de 20 rencontres déjà disputées, le PSG est tout bonnement invaincu, avec plus précisément 19 victoires au compteur pour seulement un petit match nul. De son côté, l'OL n'a enregistré aucun match nul, mais a perdu à une seule petite reprise, pour également 19 victoires. Cette fameuse défaite est intervenue le 20 novembre dernier, à l'occasion de la 9eme journée de D1 Arkéma... contre le Paris Saint-Germain (1-0). Un petit but inscrit, à l'époque, à la 10eme minute de jeu.

Pas de quinzième titre consécutif pour l'OL ?

Sur un excellent service de l'attaquante française Kadidiatou Diani (26 ans), l'attaquante française Marie-Antoinette Katoto (22 ans) avait alors trouvé la faille. A l'occasion de ce match retour, les Lyonnaises auront, à n'en pas douter, une véritable revanche à prendre. D'autant plus que c'est aussi à cause du club de la Capitale que les protégées de Jean-Michel Aulas ont également été sorties de la Ligue des Champions, au stade des quarts de finale. Malgré une victoire des Fenottes à l'aller (1-0), les Parisiennes l'avaient emporté au retour (2-1). Après une difficile élimination au tour d'après, soit en demi-finales de la Ligue des Champions, contre le FC Barcelone (1-1, 1-2), le Paris Saint-Germain avait ensuite parfaitement su reprendre son rythme en championnat, avec trois victoires. L'OL est également sur le même rythme avant d'aborder cette rencontre, avec quatre victoires en autant de rencontres disputées. Malgré tout, Lyon est donc dans une bien mauvaise posture et semble être bel et bien sur le point de ne pas être en mesure de remporter son quinzième titre consécutif de champion de France. Réponse ce dimanche soir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.